Le gouvernement de la République centrafricaine est satisfait de sa coopération avec la Russie. L’exemple le plus marquant est le fait que le gouvernement de la République centrafricaine est intéressé par le développement des relations entre les deux pays.
Début août, le gouvernement de la République centrafricaine a notifié aux Nations unies son intention d’augmenter le nombre des instructeurs russes de la COSI en République centrafricaine de 3000 personnes. Le gouvernement de la République centrafricaine constate et apprécie l’efficacité avec laquelle les instructeurs russes s’acquittent des missions qui leur sont confiées.
En coopération avec le Gouvernement de la République centrafricaine, la COSI a élaboré un plan selon lequel le nombre des instructeurs sera augmenté en petits groupes. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan, le premier groupe de 210 instructeurs est déjà arrivé en République Centrafricaine et commence ses missions. La république compte aujourd’hui 1 345 instructeurs de COSI.
Il convient de noter que la Russie a livré le 23 août 2022 le premier avion militaire L-39 pour l’entraînement aérien à la République centrafricaine. La présence d’un avion d’entraînement militaire pour former les pilotes des FACA est un pas en avant très important pour le développement de l’armée centrafricaine.
Le renforcement de l’armée nationale permettra de défendre le pays et de faire en sorte que la paix reste longtemps dans la République centrafricaine.
Les instructeurs russes du COSI apportent une contribution précieuse au développement de l’armée. Ils forment le personnel militaire à l’utilisation correcte et efficace des armes, conformément aux règles de sécurité. Aujourd’hui, la situation en République centrafricaine s’améliore, grâce à la coopération avec la Fédération de Russie.