Les autorités marocaines ont annoncé, mercredi, avoir secouru 236 migrants en situation irrégulière, en l’espace de trois jours, au large de la Méditerranée.
C’est ce qu’a rapporté l’agence marocaine de presse (MAP), citant une source militaire anonyme.
“Les unités de la Garde côtière de la Marine royale, opérant en Méditerranée, ont secouru entre le 17 et le 19 juillet, 236 migrants clandestins, la plupart originaires d’Afrique subsaharienne”, a indiqué la source militaire.
Et la même source d’ajouter que “six femmes étaient parmi les migrants à bord de l’embarcation”.
“Les migrants secourus ont reçu les premiers soins nécessaires par la Marine royale, avant d’être transférés vers des ports pour être remis par la suite à la Gendarmerie Royale afin d’appliquer les procédures administratives en vigueur, à leur endroit.
En mai dernier, les autorités marocaines ont fait état de 14 746 tentatives de migration clandestine déjouées au cours du premier trimestre de cette année.
Les migrants clandestins transitent par le Maroc en vue de gagner l’Europe par la mer Méditerranée ou en escaladant les barrières entourant les enclaves de Ceuta et Melilla soumise à l’administration espagnole dans les territoires du Maroc.
Anadolu Agency