Guinée : Le FNDC suspend son appel à manifester

Le fond national pour la défense de la constitution(FNDC), a expliqué dans une déclaration vouloir  accorder  une chance au dialogue prôner  par le chef du gouvernement transitoire Mohamed Béavogui.

Le premier ministre de la transition, Mohamed Beavogui, nommé par le pouvoir en place, a lancé un appel aux forces vives de la nation lundi 20 juin 2022 :

J’appelle toutes les forces vives de la nation autour de la table du dialogue

a-t-il dit, en présentant la réalité violente de l’état du pays à laquelle lui et son gouvernement ont été confrontés pendant quatre semaines d’immersion en province hors de Conakry.

Compte tenu des démarches entreprises auprès de la coordination nationale par des chefs coutumiers, religieux, des organisations de la société civile et autres bon offices, le FNDC informe l’opinion nationale et internationale qu’il observe un trêve d’une semaine en arrêtant  la marche citoyenne et pacifique prévue ce jeudi 23 juin 2022 jusqu’au au 30 juin 2022 dans le grand Conakry.

Toutefois, en l’absence de résultats pendant cette période de suspension, le FNDC rappelle qu’il se trouvera dans l’obligation de renouveler son appel à manifester afin d’obtenir la satisfaction de ses revendication légitimes.

 

                                                                                    Emmanuel Onguene