Magistral invite les amateurs du chinois du monde entier à « partager un cours de chinois » en ligne

Le 20 avril, l’émission spéciale Magistral de la Journée de la langue chinoise de l’ONU sera diffusée simultanément sur  CCTV-1 et l’application Yangshipin, et l’activité thématique Le charme de la langue chinoise de CCTV sera lancée.

Il s’agit d’un projet spécial lancé par China Media Group (CMG) et l’Alliance chinoise, la plus grande plate-forme de l’enseignement du mandarin au monde, pour la Journée de la langue chinoise de l’ONU. Les Journées des langues aux Nations Unies ont été introduites en 2010 afin de promouvoir la diversité linguistique et culturelle ainsi que l’utilisation égale des six langues officielles de l’ONU. La Journée chinoise se célèbre le jour de Guyu, l’un des vingt-quatre termes solaires chinois, pour commémorer la contribution de Cang Jie à la création des caractères chinois.

Dans l’émission spéciale Magistral, un expert en langue chinoise et 100 représentants des passionnés du chinois de 42 pays du monde ont fait part, en ligne, de leurs expériences et de leur compréhension sur des sujets tels que la diversité de la langue et de la culture, la « fièvre chinoise » dans le monde, la situation actuelle et les perspectives de l’apprentissage du chinois à l’international, afin de découvrir et d’apprécier la beauté de la langue chinoise et la profondeur de la culture chinoise.

L’activité thématique Le charme de la langue chinoise profitera également de la Journée de la langue chinoise de l’ONU pour promouvoir en ligne d’excellents programmes culturels de CCTV sur la calligraphie, la poésie et la peinture, tels que Mon histoire de caractères chinois, Rencontre avec des caractères chinois, Peinture du Nouvel An chinois, La Chine à travers des lettres et Poèmes sans frontières. En plus d’être diffusés sur CCTV, sur le site web multilingue de CGTN, sur le site web multilingue de CRI Online et sur les nouvelles plateformes médiatiques, les programmes seront également promus et diffusés sur le site de l’Alliance chinoise (www.chineseplus.net), sur des chaînes de télévision du Royaume-Uni et du Maroc, sur les médias de réseaux sociaux et les nouveaux médias en chinois à l’étranger.