SENEGAL : LIBERATION DES SEPT MILITAIRES DETENUS PAR LE MFDC

Les sept militaires pris en otage par le MFCD (mouvement des forces démocratiques de la Casamanse) le 24 janvier 2022 ont été libérés et remis aux autorités de la CEDEDAO dans un maquis de la Casamanse.

La libération s’est tenue dans un siège de la Casamanse, en presence de membres de la Croix-Rouge Internationale, de la Micega, des représentants des gouvernements gambien et sénégalais et du chargé des opérations de la MFCD Pape Sané. Notons que la Croix Rouge Internationale avait pu rendre visite aux soldats pendant leur période de captivité, leur prodiguer des soins de santé et faire passer des nouvelles à leur famille.

72fe2ad61ea9d060433394e9cc0de44477d20d36

Ces militaires sénégalais engagés par la mission de la CEDEAO en Gambie (Micega) avaient été capturé suite à une attaque de la MFCD à la frontière entre le Sénégal et la Gambie, accrochage dans lequel quatre soldats ont perdus la vie.

 

La MIGECA composée majoritairement de militaires sénégalais avait vu son mandat renouvelé régulièrement depuis 2016 date de leur création.