Sécurisation fiable des données numériques et Huawei sont des mots complémentaires. L’engagement de Huawei dans la protection des données en ligne n’est plus à démontré. De l’organisation de multiples conférences à la réalisation des centres de contrôle des données, Huawei à fait de la sécurisation des données numériques sa première bataille pour espérer une transformation numérique efficiente.
Cybersecurité : premier pilier de la transformation numérique
Avec l’ere de la connectivité , nous assistons malheureusement a un foisonnement de cyber attaque et de cyber arcelement , ceci du à une défaillance au niveau de la sécurisationdes données numériques.
Il est ainsi évident selon Adnane Ben Halima ,Vice Président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa, que la Cybersecurité soit la base ou la fondation de la transformation numérique.
Parler de cybersecurité selon les explications de M Adnane ,revient à prendre en compte 3 principaux éléments :
-La couche applicative
– la couche réseau
– la couche produit.
Vie privée à l’ere du numérique : position de Huawei
Huawei à élaboré de nombreuses stratégies pour assurer protection de la vie privée des internautes à savoir principalement la mise en place d’un système fiable, sécurisé et disponible ; assurant la protection digitale et respectant le gage de protection des à caractère personnels s’appuyant sur l’accord de 2014 de Malabo.
La Cybersecurité et la protection de la vie privée sont les principales priorités de Huawei. Dans l’optique de toucher prioritairement ces points sensibles, Huawei s’est conformé à toutes les lois connexes dans le monde entier y compris le GDPR de UE; nous explique Mr hamal lors d’une conférence de presse Online organisé récemment par la société centrée sur les enjeux de la Cybersecurité dans le monde.