RDC: un journaliste disparu après une attaque attribuée aux ADF dans l’Est

MONUSCO/Abel Kavanagh Eringeti, territoire de Beni, Nord Kivu, RD Congo. 5 décembre 2014 : Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

En République démocratique du Congo, douze personnes ont été tuées lors d’une attaque attribuée aux ADF dans l’est du pays, selon un nouveau bilan de l’armée congolaise. Le journaliste de la radio communautaire Voice of Ruwenzori, Pius Manzikala, figurerait parmi les victimes. Mais le directeur de la radio communautaire, Ricardo Rupande s’inquiète. Le corps de leur collègue n’a toujours pas été retrouvé.

L’armée a confirmé qu’il est décédé, mais son corps reste disparu, parce que personne ne l’a vu et l’armée elle-même ne nous l’a pas ramené. Selon un rescapé que nous avons contacté, lorsque les ADF sont entrés dans le village, de Kassoussou, ils ont non seulement tué, mais aussi pris en otage certaines personnes parmi lesquelles notre journaliste. Et comme ils ont pillé des boutiques, il fallait utiliser les otages pour transporter le butin. Donc, il était aussi parmi ceux qui transportaient.

  Source: Rfi