Une délégation de l’Organisation Non Gouvernementale, Internationale et Humanitaire « MERCY SHIPS » conduite par Tom STOGNER , CEO accompagné du Dr Pierre M’PELE, Directeur Afrique et de Corne BLOM Vice-président chargé des Programmes Internationaux a effectuée une visite de travail à Monrovia au Liberia du 27 au 30 janvier 2020.
Cette mission rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Protocole d’accord de Coopération signé en Octobre 2018 entre les deux parties.
L’Ong Mercy Ships dont la mission est d’offrir entre autre des soins chirurgicaux gratuits grâce à son navire hôpital « Africa Mercy » ainsi qu’un large programme de renforcement des capacités médicales et de rénovation des équipements d’infrastructures sanitaires mènera de concert avec le ministère de la santé du Liberia un programme quinquennal .
Au cours de cette visite, la délégation a rencontré la ministre de la santé, la Vice Présidente de la République du Liberia Mme Jewel Taylor et rendue une visite de courtoisie au Chef de l’État libérien George Weah .
En effet,le programme de Mercy Ships appuyera l’initiative présidentielle du chef de l’Etat denomee : « l’agenda National en faveur des pauvres pour la Prospérité « Liberia Pro-Poor Agenda ».