frenhaessw

Burkina Faso: Angelo Melone International Consulting fait la promotion de la résilience.

Angelo Melone, le fondateur de la société "Angelo Melone International Consulting" compte faire du Burkina Faso une destination de première pour les investisseurs et les bonnes volontés du monde. Il vient de marquer son territoire en offrant un forage à la population de Zabré, province du Boulgou dans la région du Centre-Est du Burkina Faso. La cérémonie d'inauguration du forage a eu lieu le mercredi 26 février 2020 en présence du maire de la commune de Zabré, Louré Fidèle.

02 Mar 2020    
1.	Angelo Melone et Josué Zinsonni, en signe d’amitié entre l’Italie et le Burkina Faso 1. Angelo Melone et Josué Zinsonni, en signe d’amitié entre l’Italie et le Burkina Faso

Zabré est une commune du Burkina Faso située  non loin de la frontière ghanéenne  à 175 kilomètres de la capitale Ouagadougou. Malgré les mesures implicites prises par les pays occidentaux pour décourager les déplacements de leurs ressortissants vers le Burkina à cause des attaques terroristes qui frappent le pays, Angelo Melone trouve les raisons et les forces pour visiter l'intérieur du Burkina afin de toucher du doigt les réalités des populations. « La résilience, en plus d'être un mot doit être un comportement ». A-t-il dit. Il a fait savoir que sa société va être un pont entre les investisseurs italiens et le Burkina Faso afin de développer des projets de création d’emplois qui pourront occuper les jeunes surplace.  En guise d’information, ‘’Angelo Melone International Consulting’’ est une société basée en Italie qui encourage la diaspora africaine et les investisseurs étrangers à investir en Afrique. La société est présente au Sénégal, en RDC, au Ghana, en Côte d'Ivoire et vient de s'établir au Burkina Faso.

burkina faso angelo melone internationalAngelo Melone (au milieu, calebasse à  la main), le maire Fidèle Louré  et la population du village sur le site du forage

Présent au Burkina Faso dans le cadre des démarches administratives pour l’implantation de sa société dans le pays, Angelo Melone, ce jeune avocat italien, résident de la ville de Naples, en a profité pour inaugurer un forage dont il avait préalablement financé la réalisation. Et c'est précisément le village de Moené, situé à 15 kilomètres de Zabré qui a été l'heureux bénéficiaire de ce point d'adduction en eau potable. Ce geste a été rendu possible par l’amitié entre M. Josué Zinsonni, un fils de Zabré vivant en Italie et Angelo Melone. Selon le maire de la commune de Zabré, Fidèle Louré « Ce don vient en soutien au plan communal de développement dans sa stratégie d'approvisionnement d'eau potable aux populations des villages de la commune ». « Nous voulons dire merci au donnateur Angelo Melone, merci également à M. Josué Zinsonni, qui nous a mis en contact avec M. Melone. J'aimerais leur donner l'assurance que toute aide en direction de la commune sera convenablement supervisée et atteindra les populations cibles». A-t-il ajouté pour exprimer sa gratitude aux bienfaiteurs de sa commune et montrer sa détermination à poursuivre ce partenariat naissant.

Son périple du 26 février ne s'est pas seulement limité au don du forage. Angelo Melone a aussi rendu une visite de courtoisie au chef de Zabré, au lycée départemental de Zabré où il a eu des échanges avec l'administration et fait des promesses de soutiens multiformes. Il a également fait un tour des locaux du CMA et de l'orphelinat de Zabré et a promis d'établir un partenariat avec des organisations italiennes en vue d'améliorer les infrastructures et les conditions de travail. «C'était une belle expérience pour moi, je suis touché par ce que j'ai vu. D'habitude quand je viens au Burkina, je me limite à Ouagadougou. Alors que Ouagadougou ne nous présente pas les vraies réalités du Burkina Faso. À travers ma structure "Angelo Melone International Consulting", je m'engage à venir en aide à ces populations. Mon action s'inscrit en droite ligne avec le programme de développement du gouvernement qui fait la promotion de l'employabilité des jeunes par l'entreprenariat. En plus de l'aide sociale, il y a beaucoup d'opportunités locales de développement et de réussite sociale pour les jeunes que nous envisageons de promouvoir.» a laissé entendre Angelo Melone  pour justifier son intervention au Burkina Faso.

Balele Eric Bamouni

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde