frenhaessw

Mauritanie: l’ancien président Abdel Aziz bientôt convoqué par la commission parlementaire

L’annonce a été faite lundi après-midi au cours d’une conférence de presse dans les locaux de l’Assemblée nationale. Les parlementaires souhaitent entendre l’ex-président sur sa gestion pendant les onze années où il était au pouvoir.

21 Avr 2020    
Mohamed Ould Abdel Aziz, le 1er août 2019, à Nouakchott. Mohamed Ould Abdel Aziz, le 1er août 2019, à Nouakchott. AFP

 La commission parlementaire a commencé son travail le 15 février dernier. Plusieurs personnalités dont les 3 Premiers ministres de l’ancien chef de l’État ont déjà été entendus. Les enquêteurs préparent désormais l’audition de l’ancien président de la République.

« L’ancien président, certainement qu’on le convoquera parce que quand même il a été responsable de ce pays pendant près d’une douzaine d’années. C’est la commission qui va juger le moment de sa convocation. Et c’est un travail parlementaire. Et le droit accorde au Parlement le droit de contrôler toute action gouvernementale qu’elle soit en cours ou qu’elle soit passée », explique Lemrabott Bennahi, parlementaire et porte-parole de la commission.

 Encore deux mois de travail

La commission doit achever son travail dans deux mois et le délai sera respecté pour Lemrabott Bennahi : « Sur les dossiers qu’on a, on a beaucoup d’informations. Et nous pensons qu’on peut déjà penser à rédiger notre rapport sur ce sujet-là. Il nous reste maintenant à le compléter par les sujets sur lesquels on a élargi. »

Parmi les nouveaux dossiers de l’enquête, les parlementaires vont se pencher sur la gestion de la Société nationale industrielle et minière (SNIM) et sur la gestion de la Société mauritanienne d'électricité (Somelec).

 

     Source : rfi

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde