frenhaessw

CPI

CPI - Procès Gbagbo : des témoins de Fatou Bensouda se désistent

Le dossier d’accusation de la procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, prend un nouveau coup. Une vingtaine de témoins attendus pour témoigner contre l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo…

Probable enquêtes contre le camp Ouattara: Voici le document inédit de Victorine Wodié auquel devra s’interesser Fatou Bensouda

L’élargissement des enquêtes de la CPI à la période de 2002, au-delà des manigances de nageur en eaux troubles du procureur Ocampo, est une occasion pour exercer notre devoir de…

Comptes offshore: l'argent caché de l'ex-procureur de la CPI

Les sociétés offshore du premier procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno Ocampo étaient implantées dans deux des plus opaques paradis fiscaux de monde, au Panama et aux îles…

Libye: révélations de Mediapart sur les pratiques de l'ex-procureur de la CPI

Le site d'information indépendant Mediapart a démarré vendredi 29 septembre la publication d'une série d'articles sur les pratiques de l'ancien procureur de la Cour pénale internationale, l'Argentin Luis Moreno Ocampo.…

CPI – Mangou un général sans ideologie panafricaniste au service d’un président panafricaniste: urgence de reformater les armées africaines de libération

Les grandes victoires dans la vie d’un individu, dépendent plus de sa pensée que de son physique. L’une des plus importantes explications du drame que la Côte d’Ivoire à vécu…

CPI : le général Philippe Mangou témoigne

L'ancien chef d'Etat-major de l'armée ivoirienne Philippe Mangou a commencé lundi à témoigner au procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Liberté provisoire du Président Laurent Gbagbo : Le dernier argument de l’accusation mis à l’épreuve.

Le 28 août 2017, le procès du président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles  Blé Goudé a repris à la Cour pénale internationale (Cpi). Mais auparavant,deux évènements importants sont intervenus…

CPI: Fatou Bensouda n’entend plus s’opposer à la liberté provisoire de Gbagbo

Le Bureau du procureur de la CPI a confié à un quotidien ivoirien que ses 5000 preuves n’ont pas pour but d’empêcher la liberté provisoire de Gbagbo.

Gabon : fin de la mission de la CPI, décryptage d’un feuilleton dramatique

Nombreux sont ceux qui en sont encore à se demander comment en est-on arrivé là ? Rien, rien ne laissait en effet présager d’un tel scénario. Neuf mois, neuf mois…

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Edition spéciale ce soir sur Afrique Média: Les dessous de la démission de Robert Mugabe de la présidence du... https://t.co/LRUShWnzvV
Edition spéciale ce soir sur Afrique Média: Les dessous de la démission de Robert Mugabe de la présidence du... https://t.co/GCGDgEqsn7
CAMEROUN: LE GOUVERNEMENT FAIT RAPATRIER 250 MIGRANTS CAMEROUNAIS EN SITUATION DIFFICILE EN LIBYE... https://t.co/ObCkcFv33E
MIGRANTS CAMEROUNAIS RAPATRIÉS DE LIBYE : "C'ÉTAIT L'ENFER TOTAL!"... https://t.co/0euBkz7IVW

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741