frenhaessw

Coronavirus: le FMI accorde d’urgence près de 900 millions de dollars à la Côte d’Ivoire

A travers un communiqué, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi avoir approuvé le versement d’une aide d’urgence de 886,2 millions de dollars en faveur de la Côte d’Ivoire pour combattre l’épidémie de coronavirus.

18 Avr 2020    
Kristalina Georgieva, directrice du FMI Kristalina Georgieva, directrice du FMI @Courrier international

 Pour faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, la Côte d’Ivoire a demandé d’urgence une aide de près de 900 millions de dollars au Fonds Monétaires International. Dans son communiqué paru sur la toile le vendredi 17 avril 2020, le FMI dit avoir approuvé cette aide d’un coup total de 886,2 millions de dollars au pays d’Alassane Ouattara.

«L’impact économique attendu de Covid-19 sera considérable, et les perspectives à court terme se détériorent rapidement», souligne l’institution dans son communiqué. Pour autant, le FMI estime que les autorités ivoiriennes «ont riposté promptement à la pandémie en s’appuyant sur un plan médical d’urgence et un plan ambitieux de politiques économiques visant à apporter un soutien ciblé aux populations vulnérables et entreprises touchées par la pandémie».

Des mesures de restrictions ainsi que celles sociales ont été prises par le gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Le pays fait également usage de la chloroquine dans le traitement des malades de covid-19. A ce jour, le pays compte 688 cas positifs du coronavirus, 193 guéris et 6 décès. Lundi, le Fond monétaire international (FMI) a approuvé un allègement de la dette immédiat pour 25 pays du continent dont le Bénin.

 

    Source : Benin WebTV

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde