frenhaessw

L’Algérie fournira du gaz à la Tunisie avec un joli rabais

La compagnie nationale des hydrocarbures SONATRACH  (Algérie),  a fait savoir qu’elle a renouvelé avec  la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz  (STEG) un contrat d’achat et de vente de gaz naturel datant du 03 mars 1997.

19 Jui 2020    

 Dans son communiqué, publié, jeudi 18 juin, la société a indiqué avoir conclu un avenant portant sur le renouvellement dudit contrat de huit années, soit jusqu’en 2027, avec possibilité d’extension de 2 ans.

De plus, souligne le document,  l’accord prévoit à partir de 2025 une hausse de 20% du volume contractuel en vue de sécuriser l’augmentation attendue de la consommation sur ce marché stratégique.

Cet accord, indique-t-il,  permettra à SONATRACH de consolider sa position de principal fournisseur de gaz naturel de la Tunisie dans une conjoncture de marché très compétitive et à la STEG de sécuriser son approvisionnement en gaz naturel.

En rappel,  dans un communiqué du 15 juin, les autorités tunisiennes ont annoncé que l’Algérie avait accepté de réduire de 10% le prix du gaz naturel, vendu à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg).

 

    Source: Financial Afrik

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde