frenhaessw

Qatar / Coupe Arabe de la FIFA 2021 : Un test pour le Qatar avant le Mondial

Pays hôte de la prochaine coupe du monde de football, le Qatar va abriter du 30 Novembre au 18 Décembre 2021, la coupe Arabe de la FIFA. Seize équipes qualifiées pour cette compétition iront à l’assaut du 10ème trophée de la coupe arabe, le tout premier sous l’égide de la FIFA. L’occasion idéale pour les deux instances - FIFA ET LA Qatar Football Association de faire une espèce de répétition avant le jour dit.

30 Sep 2021    

Le système de vente de billets passé au peigne fin

À deux mois du coup d’envoi de la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2021, les supporters se voient offrir une nouvelle occasion de prendre part à la première compétition panarabe organisée par la FIFA. Les billets étant mis en vente à compter de ce mardi 28 septembre à 12h, heure de DOHA. Elle s’étalera jusqu’au 12 octobre prochain. Lesdits billets, seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cette vente inclut aussi le match inaugural et la finale, qui se disputeront au nouveau stade Al Beyt. Après la phase de prévente réservée aux détenteurs d’une carte Visa où les billets étaient attribués via un tirage au sort, c’est désormais le principe du « premier arrivé, premier servi » qui régira, la commande étant pourvue dès confirmation du paiement. Des billets sont disponibles pour l’ensemble des matches, dont deux marqueront l’inauguration des stades flambants neufs, spécifiquement construits pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 : Al Beyt et Ras Abou Aboud.

Il est question, ici pour la FIFA de tester les deux systèmes de vente des billets comme cela se fait dans les grandes compétitions – système de prévente en ligne et au niveau des points focaux – billeteries.

Une coupe sous fond de rodage des infrastructures Qatarienne

Comme cela est de tradition depuis un moment sous l’ère INFANTINO, avant l’accueil d’une compétition majeure, le pays hôte d’un grand évènement FIFA doit accueillir une compétition test. Dans ce sciage le Qatar qui se prépare à accueillir le mondial du football en 2022 doit sacrifier au rituel. La coupe Arabe de Football d’ailleurs supervisée par la FIFA est un test grandeur nature pour le pays avant le grand rendez-vous. A partir du 30 Novembre 16 nations de la ligue arabe compétiront le temps de cette compétition qui aura lieu à la même période que le prochain. Les supporters et les équipes devraient bénéficier de températures clémentes, situées entre 15 et 24°C.
Outre cette disposition particulière, l’ensemble des infrastructures construites uniquement à la faveur du prochain mondial seront bien utilisées pendant la compétition. Ainsi, six des huit stades sont retenus pour ce grand moment du football à savoir : Al Bayt, Ahmad Bin Ali, Education City, Ras Abu Aboud, Al Thumama et Al stades Janoub.

Rappelons que le match d’ouverture opposera le Qatar au Bahrein à l’ouverture du tournoi à 19h, heure locale au stade Al Beyt. Les autres qualifiés sont : Irak, Oman, Tunisie, Mauritanie, Emirats Arabes Unis, Syrie, Maroc, Arabie Saoudite, Jordanie, Palestine, Algérie, Egypte, Liban et Soudan.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741