frenhaessw

Libye : un championnat de drift pour unifier la nation

A Benghazi, dans l'est de la Libye, des pilotes de tout le pays ont participé à un championnat de drift. Un événement unificateur rare alors que le pays cherche à mettre fin à des années de conflit.

19 Mar 2021    
Libye : un championnat de drift pour unifier la nation - Copyright © africanews ABDULLAH DOMA/AFP or licensors

A bord de BMWs, des concurrents se sont alignés sur l'asphalte avant d'attaquer la piste près du front de mer de Benghazi. Organisé sur le thème "Unité et Paix pour la Libye", le championnat de drift a été planifié par une association d’amateurs de BMW et parrainé par une compagnie pétrolière et gazière russe.

Unie, la foule enthousiaste composée principalement de jeunes hommes a admiré les différents véhicules et talents des participants. _"L'événement de cette année est meilleur que le premier. C'est la première fois que j'assiste dans mon pays à une compétition organisée comme celle-ci, nous remercions les organisateurs pour leurs efforts",_déclare Mohamad al-Marghani, concurrent de drifting de Tripoli

Popularisé au Japon dans les années 1970, ce sport automobile qui consiste à faire glisser, déraper et tourner une voiture délibérément est populaire parmi les jeunes Libyens. Les juges ont noté les concurrents sur leur style, leur technique et la vitesse de leur véhicule. Les pilotes de Benghazi ont raflé les trois premières places.

Source: Africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741