frenhaessw

Jeux Olympiques : quelle place pour la performance africaine ?

Officiellement lancé le 23 Juillet 2021, les jeux olympiques accueillent 193 pays. Le continent africain s’est vu représenté outre-mer par ses athlètes  les plus vigoureux pour aller décrocher le plus de médailles possible dans le pays de la fleur de cerisier. Apres une brillante performance lors des jeux de Rio où l’Afrique remporta 45 médailles, le continent africain a pour but de rentrer avec le plus de médailles possibles.

29 Juil 2021    

 L’athlétisme ; la boxe ; le judo ; le basket ou encore le marathon voilà là quelques disciplines auxquels se confrontent les athlètes africain depuis le 23 juillet 2021 à Tokyo. En effet rendu déjà à près d’une semaine de ces jeux la performance des pays africains ne s’est pas faire pâlir, les nations africaines bien que timides ont déjà commencé à recevoir des médailles.

Ces jeux olympique créé une émulsion notamment dans le monde des pari sportifs où  les parieurs se donnent à cœur joie de proposer leur pronostics sur les plateformes bet9ja promotion code.

La Tunisie en tête du classement africain et 24e sur le plan mondial avec deux médailles dont  une médaille en or et une médaille en argent ; ensuite classé deuxième sur le continent africain et 37e sur le plan mondial nous avons  l’Afrique du sud avec trois médailles dont deux en argent et une de bronze ; et enfin pour clôturer notre podium nous avons l’Egypte avec deux médailles de bronzes, elle arrive à la troisième place des pays africains et à la 53e place au rang mondial. L’Afrique comptabilise donc 8 médailles au total.

Ces athlètes africains à suivre durant les jeux olympiques

"Je veux montrer au monde que je suis toujours le meilleur, même si je sais aussi que la compétition sera féroce à Tokyo", a déclaré le Kenyan Eliud Kipchoge après sa victoire, sans surprise, au marathon d'Enschede, en avril.

L’équipe masculine de basket-ball du Nigeria

Le basket-ball nigérian est euphorique depuis quelques années, comme l’illustrent les titres de l’équipe nationale féminine, double championne d’Afrique et quart de finaliste au dernier Mondial, et ceux des hommes, récents tombeurs des États-Unis et de l’Argentine en matches de préparation aux Jeux olympiques 2021. Après des prestations quelconques aux JO 2012 et 2016, les D’Tigers veulent créer la surprise à Tokyo.

Le basket-ball a connu une ascension fulgurante au Nigéria et les nigérians parient de plus en plus de paris sportif notamment sur les plateformes  bet9ja promotion code.

La sensation du moment s'appelle Ahmed Hafnaoui. Personne n'attendait ce robuste tunisien de 18 ans en finale du 400m nage libre. En 3 minutes et 43 secondes, il s'est imposé devant les favoris américains et australiens.

La sélection ivoirienne de football a réussi à neutraliser le Brésil. Les Élephants se rapprochent donc d'une qualification en quart de finale.

L'haltérophile camerounais Cyrille Tchatchet, l'un des meilleurs de son pays, concourra chez les -96 kg sous le drapeau de la délégation des réfugiés.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741