frenhaessw
Banner Top
 

Une brève histoire de la Converse Chuck Taylor All Star

100 ans après sa création, la Chuck Taylor All-Star de Converse demeure une icône de la chaussure, appréciée de tous, des stars du sport aux mannequins. Vous en avez probablement une paire ou deux actuellement chez vous, mais connaissez-vous bien l'histoire de All Star converse blanche ? Lisez la suite pour un bref historique de l'une des chaussures les plus célèbres de l'histoire de la chaussure.

29 Nov 2021    

Histoire de la Converse Chuck Taylor All Star

La Converse Rubber Company a été fondée en 1908 par Marquis Mills Converse à Malden, Massachusetts. Elle s'est d'abord spécialisée dans les chaussures à semelles en caoutchouc pour l'hiver, mais alors que l'appétit américain pour le basket-ball - un sport relativement nouveau à l'époque - augmentait, Converse ne tarda pas à commencer son incursion fatidique dans la fabrication des chaussures de basket-ball.

La Converse All Star a été introduite en 1917 sous le nom de "Non Skids". La silhouette montante était composée d'une semelle en caoutchouc et d'une tige en toile, avec une semelle intérieure coussinée, un support de voûte plantaire et de talon ainsi que son motif de bande de roulement en losange désormais emblématique, conçu pour une traction accrue.

Ce n'est que quelques années plus tard que le All Star converse blanche est devenu le Chuck Taylor All Star, lorsqu'un joueur de basket du nom de Chuck Taylor a rejoint Converse en tant que vendeur. Ayant fait l'expérience directe des problèmes liés aux chaussures de basket-ball à l'époque, Taylor débordait d'idées pour les améliorer. Moins d'un an après son arrivée dans l'entreprise, Converse a suivi ses conseils et a redessiné la chaussure pour améliorer sa flexibilité et son maintien de la cheville. C'est ainsi qu'en 1922, la première chaussure de sport au monde approuvée par des célébrités, la Converse Chuck Taylor All Star, est née.

Au cours des années suivantes, Taylor a voyagé aux États-Unis pour promouvoir la chaussure et diriger des événements de basket-ball pour augmenter la participation au sport. Dans les années 1930, le Chuck Taylor All Star s'était imposé comme un favori parmi les joueurs de basket-ball professionnels et universitaires. Taylor était devenu tellement synonyme de sport que sa signature a été estampée sur le patch circulaire de la cheville de la converse blanche All Star en 1932,

Une occasion capitale s'est produite en 1936, lorsque les Converse All Stars ont été adoptées comme chaussures officielles des Jeux olympiques. Cela a vu la conception du la converse blanche emblématique avec des accents patriotiques rouges et bleus, un coloris qui reste le plus apprécié de Converse à ce jour.

Au fur et à mesure que la technologie des vêtements de sport s'est développée au fil des ans et que d'autres marques ont infiltré le marché, Chuck Taylor All Stars est devenu moins représentée sur le terrain. Au lieu de cela, elles ont acquis une toute nouvelle notion en dehors du domaine du basket-ball, devenant davantage une chaussure de style de vie décontractée. Lorsqu'une silhouette basse et des toiles colorées ont été introduites dans les années 70, All Stars est devenue un symbole d'expression de soi et était portée par tout le monde, des skateurs aux étudiants. Même des icônes comme Andy Warhol et Kurt Cobain étaient des fans notoires de la chaussure.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741