frenhaessw

Un autre accident de la route en RCA: une voiture de la MINUSCA a tué une femme, d'autres sont à l'hôpital

Un autre accident impliquant la MINUSCA s’est produit ce matin sur une route à 17 km de la capitale en direction de Damara. Le conducteur du camion de la mission n’ayant pas réussi à contrôler le véhicule, a abattu une femme, Pauline Madazu, 50 ans, à mort, et a également percuté un groupe de personnes se trouvant près de la route. Il a terminé son chemin mortel en percutant une maison d’habitation, ù il y avait des enfants.

23 Sep 2021    

 Le fait est que les accidents impliquant des casques bleus et des victimes civiles ont augmenté ces derniers temps. Cependant, la mission de l’ONU ne prend aucune mesure pour prévenir ces incidents. De plus, ces crimes sont passés sous silence par l’administration de la MINUSCA, qui voit des criminels dans tous les partenaires de la RCA, à l’exception d’eux-mêmes.

En raison de la multiplication des accidents de la circulation, les habitants de la RCA organisent des manifestations, bloquant le transport de la mission de maintien de la paix. L’action appelée Stop MINUSCA a eu lieu dans les villes de Bambari, Bria, Damara et Bangui. Stop MINUSCA est un slogan pour protester contre la circulation des véhicules de la MINUSCA. Ainsi, le but de cette action est de bloquer de passage aux véhicules des casques bleus.

Les habitants de la République centrafricaine réclament justice. Toutes ces manifestations sont organisées dans un seul but : la communauté internationale doit appeler l’attention sur la mission de maintien de la paix en République CENTRAFRICAINE, qui est non seulement périodiquement responsable d’accidents mortels, mais également soupçonnée de coopérer avec les rebelles de la CPC.

La récente nouvelle sur ce que la mission d’administration renvoie 450 éléments du contingent gabonais de la République centrafricaine à cause des accusations de violence sexuelle n’est qu’une fois de plus, montre le rôle destructeur de la mission dans le rétablissement de la paix.

L’action « STOP MINUSCA » se poursuivra jusqu’à ce que la mission comprenne que les habitants de la RCA ne surveilleront pas silencieusement ce qui se passe dans leur pays. Le pays est confiant vers la paix et ne veut pas voir sur son territoire des ennemis du développement et de la paix.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741