frenhaessw
Banner Top
 

Pourquoi les gens collectent les objets

Les gens collectent des figurines et des marchandises de leurs personnages préférés. J'ai toujours cru que le facteur principal était qu'ils aiment ces personnages, mais ce n’est pas la seule raison. Si c'est le cas, pourquoi y a-t-il des fans d'anime qui ne collectionnent pas du tout les figurines ?

29 Nov 2021    

Donc, je pense qu'il y a plus que ça. J'ai recherché et trouvé des informations sur les raisons pour lesquelles les gens collectionnent des figurines comme le pop harry potter et les voici :

La rareté

La rareté d'une pièce peut non seulement la rendre précieuse, mais elle peut aussi stimuler certaines parties du cerveau qui enregistrent cette originalité. Il stimule notre cerveau dans des zones qui se connectent à notre centre de plaisir.

Fierté d'acquérir des objets exquis

Ceci est renforcé en rassemblant des objets similaires pour la première fois. Au cours de la recherche de ces objets, l'excitation est encore renforcée par l'identification d'une pièce rare qui nous distingue des autres collectionneurs et peut apporter la reconnaissance et l'admiration des autres.

L’excitation de la collecte

Différent des droits de vantardise, le frisson de la chasse des figurines est une autre raison. Ici, le but est de trouver l'objet le plus désirable, pas le prix avantageux de la pièce.

Fan de l’histoire

Il y a des collectionneurs qui ont le sens de l'histoire lorsqu'ils assemblent des objets précieux. En possédant des antiquités, ils se sentent plus proches du passé ou peut-être même d'ancêtres morts, de personnes importantes ou de circonstances d'il y a longtemps.

Pour le futur

L'inverse de ressentir un sens de l'histoire est de regarder vers l'avenir. Les collectionneurs font face à leur disparition inévitable en créant quelque chose qui vivra après leur départ.

Satisfaction intellectuelle

D'autres collectionneurs trouvent que le processus de collecte procure une satisfaction intellectuelle. Le rassemblement de pièces dans un domaine spécifique demande de la discipline, des connaissances et un œil pour l'insolite ou ce qui est beau.

L’anticipation

L'envie du collectionneur lui permet d'imaginer tout ce qu'elle veut concernant les retours souhaités que l'objet apportera. Nous savons que c'est dans cette phase que le centre du plaisir brûle le plus vivement. Une fois le prix obtenu, le centre de plaisir se calme. En d'autres termes, l'anticipation de la récompense est plus excitante pour notre centre de plaisir.

Le lien avec quelque chose de plus grand

Les collectionneurs s'intéressent souvent à l'histoire, et posséder des objets tels que des pièces de monnaie crée des relations qui s'étendent sur le temps et l'espace. Le collectionneur se connecte à travers les objets avec les grands événements et les grandes personnes que les objets représentent.

Les motivations supplémentaires des collectionneurs incluent la sécurité psychologique, remplissant un vide dans le sens de soi. À l'âge adulte, l'acquisition de nouveaux objets procure également un soulagement temporaire de l'anxiété, de la solitude et de l'incertitude. La sensation de confort s'estompe et le collectionneur doit continuer à compléter la collection pour éviter les sentiments indésirables.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741