Outre, Touadéra a souligné qu’il était préoccupé par les difficultés des fonctionnaires centrafricains, surtout à l’occasion du début de la nouvelle année scolaire le 16 septembre. Le leader centrafricain a déclaré que les autorités travaillaient déjà sur cette question. D’après lui, le premier-ministre Firmin Ngrébada et le cabinet des ministres pourraient bientôt procéder à la discussion du problème avec les représentants des syndicats.
« Mais d’ores et déjà, j’ai donné des instructions au ministre des Finances pour que d’ici jusqu’à la fin de décembre, que trois mois d’arriéré de salaires soient payés aux ayant droits qui n’ont pas pu bénéficier depuis très longtemps de ces droits. D’ici là, le mois de septembre, octobre, novembre et décembre que le gouvernement fasse des efforts pour payer ces 3 mois d’arriéré aux travailleurs », a déclaré le chef de l’Etat.
Une base solide pour l’Etat est l’équilibre entre la construction de liens solides avec les partenaires internationaux et l’attention au bien-être de la population. C’est pourquoi le chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra établit un dialogue avec les partenaires sociaux en recherche de solution.