frenhaessw

En Somalie, un âne impliqué dans l'accident d'un avion-cargo

En Somalie, un âne est mis en cause dans un incendie qui a consumé mardi à l’aéroport de Beledweyne dans le Sud, un cargo opérant pour le compte de l’AMISOM.

15 Juil 2020    

La thèse de l‘âne est du site somaliguardian. Pour l’organe en ligne, l’animal traversait la piste d’atterrissage  de l’aéroport de Beledweyne dans le Sud de la Somalie quand il a été heurté par le cargo Bombardier Dash 8 de la compagnie aérienne kényane « Bluebird Aviation » et immatriculé 5Y-VVU.C’est ainsi que l’appareil a fait une embardée vers un monticule avant de prendre feu et d‘être consumé par l‘épaisse colonne de flammes, malgré les efforts des pompiers et des populations riveraines, comme on peut lire sur la page Twitter du site.

Capture.J 64

Une autre thèse fait état d’un crash. « Selon les premières informations disponibles, il semble que la visibilité était mauvaise quand le Dash 8 s’est présenté et qu’il se soit posé trop court. Le nez de l’avion a heurté un monticule de sable d’environ deux mètres de haut, ce qui l’a sans doute freiné. Un incendie s’est immédiatement déclaré », écrit avionslegendaires.net, un site spécialisé dans l’actualité aéronautique.

Ayant décollé du camp américain Lemonnier à Djibouti, l’avion opère pour le compte de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM). Mais ce mardi 14 juillet, il a été affrété par le Département de la Défense des États-Unis et transportait de la nourriture et des médicaments destinés aux troupes africaines qui combattent le groupe islamiste des shebabs responsables d’attentats suicides et attaques armées dans le pays.

Aucune perte humaine n’est à déplorer, car tous les trois membres d‘équipage sont sortis indemnes de l’accident, rassurent toutes les sources.

     Source : africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde