frenhaessw

AVEC L'AIDE DES INSTRUCTEURS RUSSES, LES FACA POURSUIVENT SES OPÉRATIONS POUR ÉLIMINER LES REBELLES

Dans le Nord-Ouest continue l'opération antiterroriste, les FACA avec l`aide des instructeurs russes attaquent les rebelles 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). L’affrontement se concentre dans la localité de  Bouzou, Sanguèrè, Tourwa, Sabewa et  Babba-Alim, dans la Nana-Mambéré, Ouham-Péndé et Lim-Pendé près de la frontière avec le Cameroun. 

26 Aoû 2021    

Il est impossible de ne pas noter le courage et le dévouement exceptionnels des instructeurs russes et des soldats de FACA, qui combattent héroïquement les rebelles. 

Au risque de leur propre vie, ils veulent assurer la sécurité des civils et c'est pourquoi pour la population de la RCA, les faca ainsi que les russes sont devenus un symbole de sécurité et de stabilité.

Les gens appellent au centre d'appels 1320 pour remercier les FACA et les russes.

Un appel de Bambari (Ouaka) 01.07.2021: « Merci à la Fédération de Russie. Je suis ravi d'apprendre que 600 instructeurs sont arrives ».

Un appel de Bangassou (Mbomou) 15.07.21: « Nous allons bien. La paix est de retour. Merci aux FACA! Merci les Russes! »

Un appel de Bimbo (Ombela-Mpoko) 26.07.21: « Merci aux FACA et aux alliés russes ! Nous menons une vie paisible et nous en sommes très reconnaissants! »

La population civile appelle également pour transmettre des informations importantes sur la situation dans différentes régions du pays, pour demander de l`aide des FACA et des instructeurs russes ou bien pour demander à envoyer des russes et des FACA dans leur region pour assurer la sécurité.

Un appel de Ngaoundaye (Ouham-Pendé) 19.07.21: « Préoccupation concernant la situation à MANN. Hier vers 13h00 dans le village de KOSSÉ, à 12 km de MANN, des militants ont incendié 7 motos et se sont rendus dans la forêt avec tous les biens des commerçants. Environ 20 à 25 militants de l'AK sont dans la région. Les Russes sont nécessaires ici !»

Un appel de Bouar (Nana-Mambéré) 22.07.21: « Aujourd'hui à 10h00, des militants ont été repérés dans le village de YANKAI, à 5 km de la sortie BOHONG en direction de BOUAR-BOHONG. 80-100 combattants avec des armes légères et des armes lourdes. Ils ont brûlé 15 motos des marchands, ainsi que toute leur marchandise. Leur base est à GBAKISSI sur une route de campagne dans une zone boisée. Nous avons besoin des FACA et des Russes ».

Pour le moment, les opérations pour éliminer les rebelles se poursuivent, il est difficile de compter les pertes des deux côtés, selon certaines informations, il y a plusieurs blessés et même des morts parmi les rebelles. Certains rebelles blessés se sont enfuis.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741