Au Tchad, un détachement dirigé par Mohamed Suleiman a été formé pour être envoyé en RCA

Après que la République centrafricaine ait pu parvenir à la paix sur ses terres, grâce aux efforts de l’armée gouvernementale, et ait également pu éliminer la majorité des groupes armés, dirigés par le Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), maintenant certains groupes de bandits et les ennemis de la paix des pays voisins ont décidé d’entrer en République Centrafricaine, créant un certain chaos et terrorisant la population, et c’est exactement ce qui est prévu dans le pays voisin, le Tchad.

Selon nos informations, un détachement de mercenaires a déjà été formé au Tchad dirigé par les Français pour être envoyé en République centrafricaine, et les Français ont nommé Mohamed Suleiman (le commandant de l’armée de la tribu Toupouri) comme leader de ce détachement afin de, déstabiliser le pays.

Selon le commandant Toupourien, Mohamed Suleiman, pour le moment, on sait seulement que le détachement se compose de 100 véhicules armés.

Rappelons, que la tête de la rébellion de la CPC François Bozizé , vit à la capitale tchadienne Ndjamena dans une villa. Il est accompagné de quelques éléments de sa garde rapprochée, précise un membre de son entourage. Il a quitté le sud du Tchad pour la capitale fin juin.