frenhaessw

Le rover Perseverance parcourt ses premiers mètres sur Mars

Des nouvelles de la planète Mars où, le rover Perseverance a parcouru ses premiers mètres. Le véhicule conçu par la NASA pour explorer la planète Mars a fait tourner ses roues pour la première fois jeudi après-midi, deux semaines après avoir atterri. Un premier trajet encourageant.

08 Mar 2021    
Le rover Mars Perseverance de la NASA fait son premier court trajet en voiture à la surface de la planète rouge, le 5 mars 2021. Le rover Mars Perseverance de la NASA fait son premier court trajet en voiture à la surface de la planète rouge, le 5 mars 2021. Via REUTERS - NASA

« Je viens de faire mon premier essai de conduite sur Mars », c'est ce que dit la légende d'une photo publiée sur le compte Twitter dédié à Perseverance. On y distingue très nettement des traces de roues.

Un peu plus de six mètres parcourus en trente-trois minutes. C'est une grosse étape qui vient d'être franchie pour les équipes de la NASA. Bientôt, Perseverance devrait pouvoir parcourir 200 mètres par jour.

Le rover s'est posé le 18 février sur la planète rouge. Sa mission : collecter des échantillons de roches. À son retour sur Terre dans un peu moins de deux ans, les scientifiques espèrent pouvoir trouver des traces de vie ancienne sur Mars.

« Vous avez créé un rêve pour des millions d'enfants et de jeunes Américains », ce sont les mots que Joe Biden a adressés aux équipes qui ont travaillé sur la mission, à la suite de ce premier trajet. Et le président américain d'ajouter : « Ce n'est qu'un début ».

Aujourd'hui, sur Twitter, plus de 2,5 millions de personnes suivent les aventures de Perseverance.

  Source: Rfi

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741