frenhaessw

Santé

Covid-19 : à Kinshasa, les étrangers se ruent sur les vaccins dont les Congolais ne veulent pas

La campagne de communication semble pour le moment sous-dimensionnée dans un pays où fleurissent les préjugés sur le Covid-19 et les vaccins.

« Beaucoup ne croient pas au danger du Covid-19 » : en Afrique, la défiance face aux vaccins

Avec moins de 5 millions de cas déclarés, la population s’interroge sur la nécessité de la vaccination. Les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux alimentent les craintes.

Le face-à-face – Vaccination : pour ou contre la levée des brevets ?

Biden, Macron et Poutine se disent favorables à la levée des brevets sur les vaccins. Cette levée est notamment réclamée par l'Inde et l'Afrique du Sud pour pouvoir accélérer la…

Afrique du Sud: 2 morts dans l'incendie d'une aile Covid d'un hôpital

Deux patients sont décédés mardi matin dans l'incendie d'un service dédié au traitement du Covid-19 dans un hôpital du Nord de l'Afrique du Sud, ont indiqué les autorités sanitaires locales.

Kenya-Coronavirus/Manque d'oxygène : Les usines d'oxygène du Kenya intensifient leur production pour répondre à une demande croissante sous la 3e vague de Covid-19

Les usines d'oxygène de qualité médicale au Kenya fonctionnent 24 heures sur 24 pour répondre à une demande croissante, alors que le pays est en proie à la troisième vague…

Les Etats-Unis offrent un hôpital mobile au Burkina

Les Etats-Unis ont offert un hôpital mobile pour permettre de faire face aux urgences sanitaires. L'aide vient soulager le pays confronté à l’insécurité et qui a vu les capacités de…

Sénégal-Chine: Don de masques par des organisations chinoises

Un lot de masques chirurgicaux donnés par des organisations et entreprises chinoises a été livré par l'ambassade de Chine au Sénégal lors d'une cérémonie de remise mardi dans la capitale…

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741