frenhaessw

Présidentielle au Burkina: le CDP de Compaoré promet «la reconquête du pouvoir»

Le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès, le parti fondé par l’ancien président Blaise Compaoré a rencontré ses militants pour le dernier grand rendez-vous dans la capitale avant le scrutin place de la nation à Ouagadougou. On pouvait voir partout sur les affiches des images du candidat Eddie Komboïgo et de l’ancien président Blaise Compaoré.

20 Nov 2020    
Eddie Komboigo, candidat du CDP à l'élection présidentielle burkinabè, lors du dernier grand meeting du parti avant le scrutin du 22 novembre. Eddie Komboigo, candidat du CDP à l'élection présidentielle burkinabè, lors du dernier grand meeting du parti avant le scrutin du 22 novembre. AFP - OLYMPIA DE MAISMONT

« C’est ici à la place de nation qu’un jeudi, des gens ont réclamé un changement de pouvoir il y a six ans, c’est ici également ce jeudi, que nous lançons la reconquête de ce pouvoir », a déclaré Eddie Komboïgo, le candidat du CDP.

Les premières critiques contre le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré sont venues de Salifou Sawadogo, un ex-ministre de Blaise Compaoré. « Notre pays vit une crise multidimensionnelle, une crise sécuritaire, une crise alimentaire, une gouvernance approximative, voire chaotique. »

Après avoir enfoncé le clou des critiques, Eddie Komboïgo a promis une autre gouvernance s’il est élu à l’issue du scrutin du dimanche prochain. « Cinq ans durant, trois ministres de la Défense, trois ministres de la Sécurité et on continue d’abattre nos populations. Je ne peux pas accepter cela. Nous allons relancer l’économie à partir de l’industrie agro-alimentaire, de l’industrie minière et nous allons organiser l’ensemble des orpailleurs, nous allons en faire de semi-industriels qui vont employer nos jeunes. »

« Voter pour Eddie Komboïgo, c’est voter pour Blaise Compaoré », a lancé en langue nationale mooré Salifou Sawadogo, le directeur provincial de la campagne du CDP.

 

  Source: rfi

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde