frenhaessw

Législative au Burkina : Abdoulaye Sourghou et judith ouoba candidat du kadiogo

Mobilisé autour  la deuxième édition de la foire commerciale Bissighin de la Fédération des Associations du Kadiogo 8 , c’est une population sortie nombreuse pour participer au lancement de la foire et aussi assister à la présentation des deux candidats aux legislatives du 22 Novembre à Ouagadougou . La FAKA 8 a ainsi tenu toute ses promesses en témoigne le soutien qu'il a eu avec la présence de personnalités politiques, le maire Kassoum Simpore entre autres et des autorités coutumières le bissighin Naaba et le silmig naaba Tigré tous avec des promoteurs immobiliers ont décidé de soutenir les deux candidats . Le FAKA 8 se tient cette année sous le thème :" le rôle des associations dans le processus électorale "

13 Nov 2020    
Le futur député et le président de la fédération des amis de tout les temps Le futur député et le président de la fédération des amis de tout les temps

 Abdoulaye Sourghou et madame Ouoba Judith Porgo sont les deux candidats à la députation s'ils sont élus le 22 Novembre prochain, soit dans une semaine à peu près. Ils ont été présentés devant plus d'une centaine de personnes, entendez par là les habitants du quartier Bissighin dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou .

Abdoulaye Sourghou ex- député sous la transition et madame judith Ouoba Porgho sont issus du même parti sous la bannière du parti au pouvoir.

Tous les deux ont eu le soutien sous les auvations et scandant MPP au pouvoir .Un moment inédit ponctuel de la présence d'autorités politiques le maire de l’arrondissement 8 Kassoum Simpore et de celles coutumières , le Bissighin Naaba et le Silmi Naaba Tigré. Une présence symbolique marquant tous leurs soutiens aux deux candidats.

L'INFLUENCE SUR LE PROGRAMME DE SOCIÉTÉ DU CANDIDAT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE

Promesse a été faite aux femmes des différentes associations de mettre à disposition un fond de 150.000.000 F.CFA en vue de soutenir les activités rémunératrices des femmes et de leurs microprojets d'entreprise.Selon le président de la fédération , "nous tenons cette foire pour mieux faire la campagne .Derrière ces stands ce sont des associations .Nous avons 100 associations qui les occupent et elles peuvent influencer bien entendu le jeu électoral."

 ABDOULAYE SOURGHOU PROMET DE PROPOSER ET DE DÉFENDRE DES PROJETS DE LOI POUR SOUTENIR CES ASSOCIATIONS

 WhatsApp Image 2020 11 14 at 11.13.46

S'il il est élu député à l'hemicycle au soir du 22 novembre , Abdoulaye Sourghou va défendre les associations,

"Si je suis élu , ma première proposition à l’Assemblée nationale , c'est de travailler à défendre des projets de loi sur l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes .Ce sont eux et nous n’oublions pas les autres couches de notre société qui sont la dynamique de notre développement avec l’effet de la mondialisation . On sait les difficultés qu'ils rencontrent et nous avons déjà des solutions pour relever ces défis. Ici il s'agira de travailler à bancariser les jeunes déscolarisés quand on sait qu'au Burkina 75% sont non solvable devant les institutions bancaires puisque n’ayant pas de garantit pour contracter des crédits pour aller dans l’élan de l'entrepreneuriat."

 Ils sont une trentaine dans cette compétions dans le kadiogo avec pour tête de liste le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakande qui devront travailler à obtenir une majorité absolue à l’Assemblée nationale.

 

 

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde