frenhaessw

Côte d’Ivoire : Bonne nouvelle pour Guillaume Soro

Bonne nouvelle pour les pro-soro. Arrêtés  depuis le retour avorté de Guillaume Soro à Abidjan, des partisans de l’ex chef rebelle ivoirien viennent d’être libéré.

25 Sep 2020    

Ce mercredi 23 septembre,  une dizaine de proches de l’ancien chef rebelle et ex-Premier ministre, candidat à la présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire, ont été libérés.

L'entourage de Guillaume Soro, en s'appuyant sur un document signé du doyen des juges d'instruction qui fait état de plusieurs autres libérations, évoque «une dizaine de libérations» au total. « Enfin nous sommes libres et ce n'est qu'une liberté provisoire », a écrit le député Loukimane Camara dans un SMS à son épouse.

Pour rappel, une vingtaine de proches de Soro, dont cinq députés, avaient été arrêtés en Côte d'Ivoire fin décembre 2019 après le retour avorté de Guillaume Soro à Abidjan en décembre 2019. La plupart sont accusés de « tentative d'insurrection ».

Premier à avoir  indiqué être candidat à la présidentielle de 31 octobre 2020, Soro s’est vu exclu définitivement de la liste électorale. Le président de Générations et peuples solidaires (GPS) ne prendra pas part à la présidentielle d'octobre prochain. Il n'est pas électeur, donc ne peut être éligible.

   Source : doingbuzz




Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde