frenhaessw

Poutine: «Le bouclier antimissile américain ne protégerait pas les USA»

À en croire le Président Poutine, le bouclier antimissile américain s’avèrerait inefficace en cas de guerre entre les États-Unis et la Russie.

09 Jui 2017    
Patriot US Patriot US © AFP 2017 Kim Jae-Hwan

Interviewé par le réalisateur Oliver Stone, le Président russe a expliqué pourquoi les États-Unis n'avaient aucun intérêt à attiser les conflits avec la Russie, relate mardi l'agence Bloomberg.

« De nos jours, le bouclier antimissile américain ne parviendrait pas à protéger les États-Unis », a indiqué Vladimir Poutine, en répondant à une question de M. Stone sur une guerre éventuelle entre les deux pays.

Les relations entre Moscou et Washington sont au plus bas depuis l'époque de la guerre froide, a affirmé le Président russe Vladimir Poutine dans un discours tenu ce vendredi lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), soulignant toutefois l'importance d'un dialogue constructif entre les deux pays.

Dans le même temps, le dirigeant russe a assuré que de son côté, Moscou continuerait de dialoguer avec le chef d'État américain Donald Trump pour normaliser les relations bilatérales.

« Pour réussir, il faut des efforts sérieux des deux côtés. Nous aurons également besoin de volonté politique, de ténacité pour résoudre les questions représentant un intérêt pratique réciproque », a affirmé M. Poutine.

Avec sputniknews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741