frenhaessw

« La merveilleuse Italie » capte l'attention des internautes chinois sur les téléphones mobiles !

Vous aimez un pays par rapport à ses produits ? Ou bien, vous aimez des produits parce qu'ils viennent d'un tel pays ? Dans un cas comme dans l'autre, vendredi soir, 21 millions de Chinois ont passé trois heures pour apprécier l'aspect le plus fascinant de l'Italie, et ont acheté des produits de l'Italie et d'autres pays européens pour un total de 38 millions de yuans (RMB).

08 Nov 2020    

Il s'agit d'une émission en direct qui consiste à vendre des produits pour les intérêts publics sur les téléphones portables, animée par un présentateur de télévision et un influenceur chinois, tous deux bien connus du grand public chinois. Dans un studio de diffusion en plein air au centre de Shanghai, ils proposent des produits typiques de l'Italie tout en bavardant, en écoutant de la musique italienne et en lisant des oeuvres de poètes chinois qui décrivent Florence.

Cette activité coïncide avec le 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Italie. Peu avant cette émission en direct, les deux chefs d'Etat ont échangé des messages de félicitations par téléphone. Le président chinois Xi Jinping a indiqué que les deux pays ont montré l'exemple pour le développement des relations bilatérales entre deux pays de culture et système social différents.

A environ 20 km à l'ouest du studio de diffusion, se trouve le Centre national d'exposition et de conférence où plus de 2 600 entreprises venues du monde entier participent à la troisième édition de l'Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE) et présentent de nombreux produits, technologies et d'autres nouveaux services.

La CIIE a permis de connecter différents pays et régions à l'énorme marché chinois ainsi qu'aux opportunités commerciales importantes qu'offre la Chine.

Combien est forte la demande des consommateurs chinois pour les produits étrangers ? Sur les 1,4 milliard de Chinois, 400 millions font partie de la classe moyenne. Leurs capacités d'achat seraient beaucoup plus importantes dans les prochaines années. Les importations cumulées de marchandises de la Chine devraient dépasser les 22 billions de dollars, soit 17% de plus que le PIB régional de l'UE pour 2018 !

L'émission en direct a été organisée à l'initiative de CMG, le média le plus influent du pays. Avec des centaines de millions de spectateurs et de fans, le présentateur de CMG, Kang Hui, est associé à Austin Li, "prince du Lipstick" de 28 ans, qui vend le plus de rouge à lèvres en Chine.

Les internautes chinois ont aussi accès aux présentations exclusives de la Russie, de la France, de l'Espagne et de l'Allemagne samedi soir.

(Source : RCI)

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde