frenhaessw

Deux entreprises françaises dans les starting-blocks pour auditer la phase 1 du projet d’extension de la Sonara

Le directeur général de la Société nationale de raffinage (Sonara), Jean-Paul Simo Njonou, vient de lancer un appel d’offres restreint, en vue de la réalisation de l’audit global des travaux de la phase 1 du projet d’extension de l’unique raffinerie de pétrole du Cameroun.

25 Aoû 2020    

Seulement deux entreprises, toutes de nationalité française, sont invitées à participer à cet appel d’offres, dont la date limite des dépôts des dossiers de soumission est fixée au 25 septembre 2020. Il s’agit des cabinets Performance Plus Innovation et Axeans Strategy Consulting.

Selon l’appel à manifestation d’intérêt ayant donné lieu à la préqualification de ces deux cabinets, « la mission d’audit a pour but d’éclairer la Sonara par l’explication détaillée et documentée des écarts entre les prévisions et les réalisations, tant en ce qui concerne les réalisations techniques, qu’en ce qui concerne l’allongement des délais et l’augmentation des coûts ».

Pour rappel, la phase 1 du projet d’extension et de modernisation de l’unique raffinerie du Cameroun, lancée en 2010, s’est finalement achevée en 2018, alors que la fin des travaux était initialement prévue entre 2012 et 2013. Le projet a englouti environ 380 milliards de FCFA.

    Source : Investir au Cameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde