frenhaessw

Rapport spécial : Comment la pandémie a érodé la politique et les institutions judiciaires du CAP-VERT

Londres, Royaume-Uni, 14 Juin, 2021 – PANGEA-RISK https://www.pangea-risk.com/ a publié un rapport spécial sur COMMENT LA PENDEMIE A ERODÉ LA POLITIQUE ET LES INSTITUTIONS JUDICIAIRES DU CAP- VERT. Lien directe sur le rapport :TBC TOMORROW

25 Jui 2021    

La pire crise économique en 45 ans a laissé le Cap-Vert dangereusement exposé au crime organisé et au blanchiment d’argent, en secouant la stabilité politique du pays et en érodant son indépendance judiciaire. Selon les nouvelles enquêtes et une évaluation de risques par PANGEA-RISK, les classements favorables de l’Archipel sur les indices mondiaux ne correspondent plus à la situation sur le terrain. L’archipel du Cap-Vert dans l’Océan Atlantic Central a souffert des impacts les plus aigus de la pandémie, qui ont commencés  à déstabiliser  les institutions politiques et judiciaires du pays, dû au fait que l’état cherche de plus en plus désespérément de nouvelles sources de financement. Bien que le système politique du Cap-Vert ait récemment remporté le prix du Mo Ibrahim, les institutions du pays sont de plus en plus en risque de se faire détourner par des trafiquants de drogues organisés, par le blanchiment d’argent, et d’autres activités criminelles.

Le Cap-Vert a subit  l’une des contractions économiques annuelles les plus importantes d’Afrique l’année dernière et, présentement,  le troisième plus grand fardeau de la dette publique brute proportionnellement à  sa production économique. Sans aucun indice en vue pour un quelconque recouvrement économique, les institutions étatiques locales ne sont plus financées et deviennent vulnérables aux intimidations, à l’extorsion et à la corruption provenant d’éléments criminels incluant la mafia Russe, les cartels de drogue d’Amérique Latine, et les blanchisseurs d’argent Angolais. La réalité sur le terrain ne correspond donc  pas aux classements favorables du pays sur les indices mondiaux.

PANGEA-RISK entre légèrement en profondeur sur les facteurs de risques politique au Cap-Vert  et évalue que la stabilité politique et la légitimité judiciaire du pays sont de plus en plus menacées.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741