frenhaessw

Huawei salue l'impact de la 5G sur les industries lors de l’événement virtuel GSMA Thrive

L’Association GSMA a lancé une nouvelle initiative d’envergure en réponse à la pandémie du Covid-19 qui l’a contrainte à annuler plusieurs événements internationaux depuis le début de l’année. Cette solution repose notamment sur une plate-forme d’événements virtuels baptisée « Thrive » qui se déroule du 30 juin au 2 juillet. Parmi les sujets abordés : la transformation digitale accélérée, l’intelligence artificielle, la réponse aux urgences de la santé publique suite au Covid-19, le futur de l’IoT, l’innovation et l’investissement autour de la 5G.

02 Juil 2020    

 À cette occasion, le Président tournant de Huawei, M. Guo Ping, a prononcé un discours intitulé « 5G dans un monde post-pandémie : compte à rebours avant l'explosion numérique. » où il réaffirme la valeur sociale des TIC dans la lutte contre la Covid-19, ainsi que les pratiques et les perspectives d'application des réseaux 5G dans la transformation numérique des industries. M. Guo Ping a déclaré : « Avec l'aide de la 5G, les industries passent au numérique à un rythme plus rapide. Nous travaillerons avec nos partenaires sur des applications industrielles pour aider nos clients à libérer le potentiel de cette technologie, en générant la première série de dividendes des principales applications 5G. »

00M. Guo Ping, Président tournant de Huawei, lors de son discours d'ouverture durant GSMA Thrive le 30 juin 2020

M. Guo a également souligné que pendant la pandémie, la valeur sociale des applications TIC a été plus grande que jamais. Les applications développées sur la base de la 5G, de l'IA et du Cloud ont joué un rôle important dans les secteurs tels que l'enseignement à distance, le télétravail et le divertissement. Ces applications ont permis aux gens de poursuivre leurs activités tout en restant à la maison. La consultation à distance dans les hôpitaux de campagne a permis de résoudre les points douloureux des ressources médicales temporaires, et des applications comme les contrôles de température et le suivi de la maladie ont contribué à contenir la propagation du virus.

Huawei soutiendra en permanence les normes ouvertes et collaboratives et les organisations industrielles dans leurs efforts pour préserver un secteur des communications mondiales unifié. M. Guo s'est également dit convaincu que, comme pour l'électricité il y a 100 ans, les TIC s'étendent à toutes les industries à grande échelle, devenant ainsi un moteur essentiel du développement social et générant de multiples vagues de dividendes technologiques pour toutes les industries. Aujourd'hui, il existe déjà 81 réseaux 5G commerciaux dans le monde, qui soutiennent 72 % du PIB mondial et 9 millions d'utilisateurs 5G, et permettent tous les types de modes de vie numériques.

GMSA a notamment publié 11 recommandations réglementaires pour maintenir la connectivité. Elle recommande de distribuer davantage de fréquences temporaires pour réduire la congestion du réseau et de promouvoir l'utilisation d'applications numériques alimentées par l'IA dans la lutte contre la pandémie. Sur cette base, Huawei préconise que le réseau 5G devienne l'épine dorsale de la reprise économique dans certaines régions.

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures et d'appareils intelligents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage - nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l'écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l'innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l'innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 194 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés. Pour plus d'informations, veuillez visiter Huawei en ligne à www.huawei.com où nous suivre sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741