frenhaessw

ESET livre son étude FINTECH : 81 % des cadres dirigeants estiment que COVID-19 a renforcé la nécessité d’améliorer la sécurité données financières

Plus d’un tiers (35 %) de ceux qui ont estimé qu’il était nécessaire d’améliorer la sécurité ont également indiqué que la protection des données financières était l’une de leurs grandes priorités

25 Fév 2021    

 

ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, révèle que plus des deux tiers des cadres dirigeants (68 %) s’attendent à ce que l’investissement de leur entreprise dans la FinTech augmente en 2021/2022. En outre, 81 % des cadres supérieurs interrogés conviennent que la pandémie de COVID-19 a renforcé la nécessité d’améliorer la sécurité des services en charges à la finance dans leur organisation.

ESET a étudié l’attitude des cadres supérieurs à l’égard de la technologie financière (FinTech) et de la sécurité dans le segment commercial de son étude mondiale sur la FinTech, en interrogeant 1 200 cadres supérieurs de différents secteurs au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon et au Mexique. L’un des principaux domaines sur lesquels portait l’enquête était les prévisions concernant les menaces et les attitudes à l’égard de la technologie financière après la pandémie, en particulier à la lumière des vastes conséquences de COVID-19 sur l’économie mondiale.

L’étude révèle que 42 % des cadres dirigeants estiment que la cybercriminalité et les confinements dus au coronavirus sont des menaces pour la sécurité de leur entreprise. Les entreprises de plus de 1 000 collaborateurs estiment que la cybercriminalité est une menace importante, tandis que les entreprises de moins de 50 collaborateurs considèrent l’impact des confinements comme étant une menace d’importance élevée. Cela reflète probablement l’impact de COVID-19 sur les petites entreprises, qui ont moins de ressources pour les aider à faire face à la situation actuelle

Toutefois, en ce qui concerne les priorités des entreprises après la pandémie, un tiers d’entre-elles (32 %) ont déclaré que la protection des données sera leur grande priorité en matière de technologie financière, suivie de près par l’amélioration de l’efficacité (28 %). Les cadres dirigeants ont également été interrogés sur les technologies spécifiques qui pourraient aider à protéger les finances pour l’après COVID. Les réponses les plus courantes étaient la détection des fraudes aux cartes bancaires (54 %) et la détection du vol d’identité (50 %).

Commentant les résultats, Ignacio Sbampato, Chief Business Officer d’ESET, déclarait :

« Garantir la sécurité des données des entreprises est une composante essentielle de la mission d’ESET, et avec une grande partie du monde dans une situation économique difficile, il est plus important que jamais de protéger les entreprises et leurs finances par les meilleures solutions de cybersécurité. Afin de protéger nos utilisateurs et leur avenir financier, nous avons lancé un projet d’étude de la FinTech pour comprendre quelles sont les priorités et les attitudes des entreprises. Nos conclusions révèlent que la sécurité reste le focus des entreprises et que la plupart d’entre-elles sont prêtes à investir pour se protéger contre les menaces potentielles. »

Pour en savoir plus sur ESET et son étude des technologies financières à travers le monde, consultez notre site www.eset.com/na/about/newsroom. Pour en savoir plus sur notre étude, veuillez consulter eset.com/blog et welivesecurity.com/category/fintech.

CONTACTS PRESSE

Darina SANTAMARIA : +33 01 86 27 00 39 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ines KHELIFI : +33 01 55 89 29 30 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos d'ESET


Spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public, ESET est aujourd’hui le 1er éditeur de l’Union européenne en matière de sécurité des endpoints. Pionnier en matière de détection proactive, ESET a été désigné pour la 2ème année consécutive, unique Challenger dans le Gartner Magic Quadrant 2019*,« Endpoint Protection » après avoir été évalué sur sa performance et sur la qualité de sa vision dans le domaine de la protection des Endpoints. À ce jour, l’antivirus ESET NOD32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. La technologie ESET protège aujourd’hui plus d’un milliard d’internautes. *Source : Gartner Inc, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, Peter Firstbrook, Lawrence Pingree, Dionisio Zumerle, Prateek Bhajanka, Paul Webber, August 20, 2019.

Pour plus d’informations : www.eset.com/na/     Blog : www.welivesecurity.com/fr 

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741