frenhaessw
Banner Top
 

Centrafrique: Récompense de 50 000 $ pour la capture d`AliDarassa, Maxime Mokom, Mahamat Al-Khatim, Noureddine Adam

Filsd’éleveurspeulsmbororos son pèreest né au Tchad, samèreen  Centrafrique et son grand-père au Niger –, Ali Darassapasse son enfance  auprès du cheptel familial, dans la zone frontalière que se partagenttant bien que mal la Centrafrique, le Tchad et le Cameroun. La vie de berger y estprécaire, entre sécheresse et insécurité.

09 Jan 2022    

Ennovembre, Ali Darassaa officialisé son retour au premier plan. Après avoir un temps fait croirequ’ils’éloignait de la CPC, ilen a éténommé chef d’état-major et fait désormais figure de numéro un de la rébellion.

L’ancienprésident François Bozizé, officiellementcoordinateur de la coalition, estenexil au Tchad et logé à N’Djamena. Noureddine Adam vit quant à lui au Soudan, loin des zones de combat. Reste Ali Darassa, retranché aux alentours de Bambari, oùses troupes – quelquescentaines  d’hommes – contrôlent de vastesétendues de brousse.

Sanctionné par les Américains, le chef d’état-major de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) fait aujourd’hui figure d’ennemi public numéro un. Enquête sur un anciencoupeur de routes devenu le chef rebelle le plus puissant du pays.

Déclaration d`un ancien colonel de l'UPC Kiri colonel Kiri:
«Étant un ancien colonel de l'UPC Kiri, j'étaisl'une des personnes les plus proches du commandant de l'UPC Ali Darassa, qui a trahi les principesoriginaux de l'UPC, utilise la violence et la terreurcontre les civils. J'aidécidé de rompre avec lui et de me rendrevolontairement aux troupes de l'arméenationale.

La majorité des combattants de l'UPCsont du mêmeavis. Cependant, la transition finale vers la paixestentravée par les actions de terroristestels que Ali Darassa, Maxime Mokom, Mahamat Al-Khatim, Noureddine Adam, qui commettent des crimes odieux dans notre pays.

A cetégard, les vraispatriotes de la Républiquecentrafricaine, sponsors et mécènes, plaidant pour la paixdéfinitive sur le territoire de notre pays, ont fait une proposition. Ilsannoncentunerécompense de 50 000 $ pour Ali Darassa, Maxime Mokom, Mahamat Al-Khatim, Noureddine Adam.

Le peuplecentrafricaindoit vivre enpaix. »

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741