frenhaessw

MARIONNETTE AU FÉMININ

La 6 ème édition des marionnettes au féminin qui se tient du 26 au 14 Novembre au Burkina Faso tient ses promesses . Les artistes plasticiens vont sillonné 8 villes du Burkina avec des artistes Burkinabè et des compagnies togolaises et beninoises. C’est la compagnie du fil qui porte le projet Filigrane , elle offre régulièrement des prestations sur les réalités sociales , culturelles bet politique . Cette édition se tient grâce au soutien du fonds de développement culturel et touristique et Africalia .

17 Nov 2021    

 C'est durant 18 jours que l'école de formation filigrane va sillonner les villes du Burkina pour des spectacles de marionnettes , de Ouagadougou en passant par Bobo Dioulasso et Boromo des marionnettes du Bénin et du Togo présentes des spectacles avec leur frère Burkinabè .

'' Marionnettes aux féminins c'est pour promouvoir la participation des femmes artistes dans la pratique de la marionnette .C'est e quelques sorte montrer qu'il ya d'autres techniques parmis tant d'autres " souligne Athanas KABRE directeur artistique de la compagnie du fil .

En effet l'initiative de la compagnie du fil est d'offrir des espaces de formation sur les techniques de fabrication de marionnettes et la présentation de spectacle sur des thèmes variés comme l'éveil de conscience , l'éducation , la cohésion sociale et la solidarité entres autres . 

C'est le cas de la compagnie féminine EVAGLO qui a présenté lors de la clôture du festival RENDEZ-VOUS CHEZ NOUS qui a présenté un spectacle dénommé " Gounibou le lionceaux " qui a duré une quarantaine de minutes .Ce spectacle a offert aux publics surtout les tout petits  un message sur la nécessité d'être solidaire dans la société . ''Simba le lion qui est parti pour la première fois en chasse a été capturé par un chasseur et remit en cadeau à sa fille.Mais grâce à la complicité de la fille , il conduisa Simba en brousse dans son environnement naturel et le lionceaux retrouva ses siens ."

Cela pour dire que nous devons mutuellement nous accepter et semer des graines de tolérances dans la vie .

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741