frenhaessw

WhatsApp dévoile son plan pour expliquer à ses utilisateurs la nouvelle politique de confidentialité

En janvier, WhatsApp a commis une énorme erreur en déclarant que les utilisateurs devront partager leurs données avec Facebook s’ils veulent continuer à utiliser la messagerie “chiffrée”. Du moins c’est qu’ont retenu de nombreux utilisateurs lors de la déclaration de Mark Zuckerberg. Immédiatement, l’affaire a pris énormément d’ampleur, jusqu’à provoquer un exode de l’application vers ses concurrents Telegram ou Signal.

20 Fév 2021    

 

Suite à cette situation quasi catastrophique, WhatsApp n’a pas eu d’autres options que de revenir sur ses déclarations afin de stopper la fuite de ses utilisateurs. Le service de messagerie détenu par Facebook déclarait alors : “Nous savons qu’il y a eu de la confusion et de la désinformation à propos de cette mise à jour, et nous voulons aider tout le monde à comprendre nos principes et les faits.”

WhatsApp revoit sa communication

Justement, WhatsApp vient en cette fin de semaine de dévoiler son plan qui devrait permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre sa politique de confidentialité controversée. Très prochainement, une bannière devrait apparaître sur l’application afin de vous expliquer en quoi consistera ce changement. Cette bannière informative rappellera également aux utilisateurs que, bien que repoussées de 3 mois, ces nouvelles règles devront impérativement être acceptées afin de pouvoir utiliser l’application.
WhatsApp en profite pour tirer à balles réelles sur ses concurrents. La filiale de Facebook explique à ses utilisateurs que s’ils souhaitent toujours changer de service de messagerie instantanée, ils doivent rester prudents, en insistant particulièrement sur le chiffrement de bout en bout. En effet, cette technique qui permet de rendre les échanges confidentiels doit par exemple être activée manuellement pour chaque conversation sur Telegram, sans ça vos conversations restent visibles.

Cette nouvelle politique de confidentialité initialement prévue pour le 8 février entrera finalement en vigueur le 15 mai prochain. Entre-temps, vous aurez eu l’opportunité de lire attentivement la bannière diffusée par WhatsApp et ainsi prendre votre décision vis-à-vis de la plateforme.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde