frenhaessw

Orange côte d’ivoire : ‘Djoliba’ tout premier réseau panafricain fait son entrée en Afrique de l’Ouest

Orange a officiellement franchi une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de la connectivité internationale en Afrique à travers le projet Djoliba présenté comme le premier réseau panafricain de l’Afrique de l’Ouest lors d’une conférence de presse en ligne.

13 Nov 2020    

Un réseau panafricain

Djoliba, fruit d’un travail collectif (Orange, Orange Côte d’ivoire, Burkina, Mali et Sonatel) est un réseau sécurisé multirégional reliant les principales capitales de l’Afrique de l’ouest avec pour objectif de soutenir le développement de l’écosystème numérique et de répondre aux besoins des entreprises en Afrique de l’ouest à travers ses offres de ‘transmission’ et de ‘connectivité haut débit’ et "sans couture’.

Processus de Digitalisation de l’Afrique en bonne voie

L’un des principaux objectifs d’Orange est de digitaliser l’Afrique d’où la mise au point de cette ‘technologie innovante’ offrant un accès à un réseau « plus sécurisé, plus simple, plus fiable et plus rapide ». Sur une échelle de 100% la qualité du service de ce réseau est estimée à ‘99,99%’. C’est un nouveau réseau international reliant l’Afrique de l’ouest au reste du monde visant à réduire la fracture numérique. Selon un rapport, l’Afrique compte près de 350 millions d’utilisateurs d’internet sur 1 milliard dans le monde.

Pour Ndiaye Alioune CEO de Orange Middle East and Africa, le développement d’un pays dépend en grande partie de sa ‘connectivité haut débit’ car selon une étude menée par l’Union Internationale Des Télécoms et les Nations Unies, ‘l’augmentation de 10% de l’indice de pénétration de l’écosystème numérique permet de gagner un point de PIB par habitant’. Djoliba a donc pour objectif ‘le renforcement de la connectivité’ facilitant ‘l’inclusion numérique de la population africaine’ même la plus enclavée pour la transformation numérique de l’Afrique.

Elément clé de la croissance future et de l’amélioration de l’accès à internet dans les pays enclavés de l’Afrique, Djoliba est un réseau offrant un meilleur service de qualité connectant les 8 capitales de l’Afrique de l’Ouest et prenant en compte les compétences locales et l’écosystème numérique locale en réponse aux besoins de tous les acteurs de l’Afrique. Ces capitales bénéficieront d’un grand et meilleur accès aux technologies digitales et des infrastructures innovantes.

Orange à travers ses multiples et innovants projets pour l’Afrique , s’appuyant sur le développement et le transfert des compétences, se positionne comme le moteur de la connectivité et de la transformation digitale de ce continent au futur très prometteur.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde