frenhaessw

Kuza.cm - Nouveau site de petites annonces au Cameroun

Le but d'un véritable marché est l'échange de biens et de services; vendre et acheter. Aujourd'hui, la pandémie COVID 19 a sérieusement menacé nos marchés locaux, habituels, bondés, bruyants et malodorants.

02 Mar 2021    

Le marché en ligne (achat et vente sur Internet) est en train de devenir un substitut solide du marché local. Avec maintenant plus de 7,8 millions de Camerounais (e) sur Internet, le taux d'utilisation du marché en ligne est en augmentation constante.

Il existe plusieurs sites Web et applications mobiles qui servent de passerelles vers le marché en ligne (plateformes de petites annonces). Les marchés en ligne tels que kuza.cm, vous donnent la liberté d'acheter et de vendre tout bien ou service, dans le confort de votre maison.

Suis-je en train de dire que vous pouvez trouver un acheteur pour votre voiture assis sur votre canapé? Oui, c’est exactement ce que je dis! kuza.cm est la première plateforme de marché en ligne, gratuite, sécurisée et facile à utiliser au Cameroun. Son seul objectif est d'aider les Camerounais à acheter, vendre, trouver et proposer des services en ligne, de manière transparente et sécurisée (pas de faux produits ou vendeurs).

Voici plus de 8 raisons pour lesquelles des milliers d'autres Camerounais et moi-même avons choisi kuza.cm comme portail de marché en ligne. Ces points sont tirés des témoignages d'utilisateurs, et tout ce qu'ils disent, c'est que kuza est le meilleur de son genre.

Sécurité

C'est la premiere des préoccupations pour chaque personne qui pense acheter ou vendre sur Internet. Ce vendeur est-il vraiment réel? Ce téléphone existe-t-il vraiment, cet acheteur va-t-il vraiment payer, ce système ne va-t-il pas avaler mon argent?

Ce sont de véritables préoccupations, que Kuza semble avoir si bien maîtrisées, en fait, kuza.cm construit sa réputation autour de la sécurité et de la crédibilité. La carte d'identité de chaque utilisateur est vérifiée manuellement pour éliminer les faux vendeurs et les escroqueries du marché.

Cela fonctionne-t-il vraiment? Bien sûr que ça marche ! N'est-ce pas trop compliqué, je veux dire… vous devez passer par tout un processus de vérification juste pour acheter ou vendre correctement? Eh bien, voici ce que Mohamed, un utilisateur de Garoua avait à dire; «Le site Web vérifie votre identité avant de vous permettre d'acheter ou de vendre dessus. Impressionnant!!"


Que dire de plus? Chez Kuza.cm, je me sens en sécurité, certain et confiant que je vends et achète à d’autres Camerounais authentiques. Et… je suis sûr que je ne perdrai pas mon portefeuille au profit des pickpockets, si vous saviez de quoi je parle…

Est-il possible d'être sur un marché et de pouvoir dire tous ceux qui sont physiquement présents sur le marché à cet instant particulier? Bien sûr que non, n’est pas banale même de pensée à cela ? 

Sur  kuza.cm, "vous pouvez voir tous ceux qui sont activement en ligne. De plus, une coche indique les utilisateurs qui ont été validés. " - Christel de Yaoundé.

Bilinguisme

Voici ce que Vanessa de Limbe avait à dire à propos de kuza.cm; «J'aime beaucoup le fait que le site Web soit entièrement bilingue.» Contrairement à la plupart des marchés locales, kuza.cm est un marché en ligne entièrement bilingue. Pour les Camerounais, cela signifie que les publicités pour les produits et services sont à la fois en anglais et en français.

Cela signifie aussi que vous lirez certains de mes articles en anglais, comme celui-ci.

Voici quand-même un point sensible; presque tout le contenu est généré par l'utilisateur (les publicités). Ainsi, même si toutes les fonctionnalités du site sont à la fois en anglais et en français, une annonce publiée en français reste en français et vice versa.

Vous serez peut-être en mesure de confirmer que la plupart des marchés, locaux et en ligne, ne permettent pas la communication dans de nombreuses langues différentes. Parce que c'est un pays bilingue, il est primordial d'avoir des marchés en ligne bilingues.

Variété

Sur certains marchés, vous pouvez acheter et vendre uniquement des voitures, dans d'autres, vous pouvez acheter seulement des produits alimentaires et, dans d'autres, des produits électroniques. Kuza.cm a décidé de rassembler tous ces différents marchés en un seul, sans créer d'entropie. Kuza.cm est le marché pour tout et pour tout le monde. Une sorte de… «Passe par tous».

Sur kuza.cm, vous pouvez acheter et vendre des voitures, des vêtements, des produits alimentaires, de l'électronique, des maisons, des livres, des terrains et même des services. À la recherche d'un enseignant professionnel pour vos enfants, placez une annonce sur kuza.cm (ne prend que trois étapes). Besoin d'un retour urgent à la maison, il vous suffit de faire une demande sur kuza.cm




«Ce que j'ai le plus aimé, c'est comment tout était mis en catégories.» - Charles de Buea. Ainsi, malgré la nature «passe par tous» du kuza, il est toujours si facile de trouver ou de vendre les produits ou services souhaités. Pourquoi? Parce que tout est bien organisé en catégories.

Facilité d'utilisation

Avec des milliers de Camerounais, vous devez vous inquiéter de «la facilité» d'utiliser ces plateformes de marché en ligne. Votre inquiétude est justifiée, car certaines de ces plates-formes ne sont que… Jésus!

Ali de Ngaoundéré avait ceci à dire à propos de kuza.cm; "Wow, le processus de publication d'annonces est tellement simple et facile à suivre." Je suis d'accord avec Ali, le processus de publication d'annonces est juste un processus en trois étapes, presque équivalent à faire un pot d'eru. Désolé, je plaisante! Publier une annonce sur kuza est aussi simple que de compter de un à trois. Je ne plaisante pas cette fois!

Au cas où vous auriez manqué mon explication précédente, la publication d'annonces vous permet d'ajouter un article que vous souhaitez vendre ou de faire une demande de service sur kuza.cm. Ainsi, tous les produits que vous vendez ou les services pour lesquels vous êtes prêt à payer sont traités comme des annonces sur kuza.cm.

Appart la possibilité de publier des annonces, la navigation dans les catégories de produits et de services sur le marché de kuza.cm est transparente. Acheter et vendre en ligne n'a jamais été aussi simple!


Acheter et vendre à l'étranger

Kuza.cm est une marche 100% Camerounais. Contrairement à d'autres sites Web d'annonces classées relativement populaires qui ne sont que des filiales de sociétés internationales, kuza.cm est strictement développé par des Camerounais pour les Camerounais et leurs produits.

Si vous faites partie de la diaspora, vous expédiez probablement des articles chez vous régulièrement. La fonction «À l'étranger au Cameroun» vous est destinée; c'est-à-dire qu'avant d'expédier certains de ces articles, vous pouvez publier une annonce sur kuza.cm, grâce à laquelle vous pourriez obtenir des acheteurs… des mois ou des semaines avant l'arrivée des articles au Cameroun.

Ainsi, de la diaspora, vous pouvez toujours revendre vos produits usagés mais précieux au Cameroun. Si vous lisez ceci depuis le Cameroun, vous avez maintenant la possibilité de vendre vos produits et services à des camarades camerounais de la diaspora.

Cela expose vos produits à environ 4 millions de clients potentiels à l’étranger (statistiques de reliefweb.int), en plus des 7,8 millions d’internautes au Cameroun (statistiques de datareportal.com).

Kuza.cm est strictement pour vous et moi Camerounais, ici et à l'étranger.

Recherche intelligente

Quelle peut être la seule chose qui facilite les achats? Pour moi, c’est la facilité avec laquelle je peux trouver les bons produits ou services qui me conviennent. C'est ainsi que je classe mes marchés préférés, même locaux.

Chez kuza.cm, les options de recherche et de filtrage vous permettent de retrouver les produits que vous souhaités avec autant de facilité et de précision. Vous cherchez une toute nouvelle PS4? Tapez cela dans l'onglet de recherche et soyez émerveiller. Recherchez tout simplement «voitures bleues disponibles», obtenez des résultats rapides qui vous garderont le sourire.

Fonction de recherche intelligente sur kuza.cm, trouvez les bons produits pour vous, avec tellement de facilité

Sensible à l'emplacement

Vous allez certainement préférez voir les produits disponibles autour de vous, j’en suis sûr? Le marché kuza.cm en est conscient et a intégré une fonction de localisation, qui relie votre emplacement avec celle des affiches publicitaires. De cette façon, vous pouvez facilement voir tous les produits qui vous entourent.

Vannel de Bonaberi avait ce témoignage à donner; «La fonction de localisation est vraiment cool. Vous pouvez facilement voir ce que les gens vendent autour de vous. »

Gratuit !!!!! Pas de pubs!!!

La meilleure chose à propos de kuza.cm c'est la volonté de mettre le coût de faire l'achat en ligne, à 0,0 FCFA. Alors, parcourez, achetez et vendez des produits sans aucun frais!

"Comme il est gratuit, il doit y avoir des annonces pop-up ennuyeuses sur le site Web…" Cette pensée vous vient-elle à l'esprit maintenant? Permettez-moi de vous informer officiellement que les seules annonces que vous trouverez sur kuza.cm sont celles que vous avez vous-même (et tout autre utilisateurs) placées; des produits que vous vendez.

 Internet médiocre du Cameroun, pas de problème

Avec kuza.cm, une mauvaise connexion Internet ne signifie simplement pas de problème. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi WhatsApp a conquis le marché africain? C'est en raison du fait que même avec une faible bande, son utilisation n’est pas dérangée. 

Ainsi, les utilisateurs avec des connexions Internet faibles peuvent toujours envoyer des messages sans peine. 

C'est à peu près le même le même sort de confort, que kuza.cm vous offre. Même avec une faible connexion Internet, vous pouvez toujours acheter et vendre. La meilleure partie, vous n'avez même pas besoin de télécharger l'application depuis le Playstore or l’appstore. 

Vous pouvez littéralement installer le site Web sur votre téléphone, en cliquant simplement sur «ajouter à l'écran d'accueil».

kuza.cm est une application Web progressive, accessible sur votre téléphone comme s'il s'agissait d'une application native.

Comment est-ce possible? kuza.cm est une application Web progressive (PWA), une application Web qui peut être conçue pour s'exécuter sur votre appareil mobile, comme s'il s'agissait d'une application native.

Ne vous inquiétez pas beaucoup de la terminologie, il s’agit simplement d’une technologie simple, nouvelle et tendance destinée à améliorer l’expérience de l’utilisateur sur le Web. Des entreprises comme Twitter, Starbucks et Spotify publient déjà des versions PWA de leurs sites Web.

Cela vous rend-il un peu excité de savoir que vous allez utiliser une place de marché si moderne et à jour ?

Bonus: un blog pour éduquer les Camerounais et un forum de partage des connaissances.

Une chose pour laquelle je connais les Camerounais, c'est leur amour de la l’information de qualité. Chez kuza.cm - blog, vous serez régulièrement alimenté par des articles de premier ordre (articles de blog). Certains articles vous feront réfléchir, d'autres vous enseigneront, vous inspireront, tandis que d'autres vous feront simplement rire.

Sur ce blog, vous aurez l'occasion d'entendre fréquemment le son de ma voix, à travers des mots que vous lisez. M'entends-tu maintenant dire «je vous aime»?


En plus de l'incroyable blog de kuza.cm, il existe également un forum de discussion ouvert et bien conçu spécialement pour vous. Communiquez avec d'autres beaux utilisateurs de kuza (acheteurs et vendeurs), partagez vos pensées et votre expertise dans n'importe quel secteur de votre choix. Chez kuza, nous voulons apprendre de vous.

J'espère que vous apprécierez votre séjour sur la place du marché kuza.cm; un lieu où l'achat et la vente de biens et de services en ligne se sont transformés en récitation des lettres de l'alphabet - si facile! 

Oh, est-ce que je vous ai parlé du bonus de 5000 FCFA que vous obtenez, à la minute où vous vous inscrivez et authentifiez votre compte?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à kuza.cm, obtenez un bonus de 5000 FCFA, un gage d'appréciation pour la rejoint d’une communauté de milliers de Camerounais, déjà achetant et vendant des biens et services sur kuza.cm.

Merci d'avoir lu, aimé et partagé cet article. Rendez-vous au prochain! 

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741