frenhaessw

E-Visa Kenya : comment l’obtenir pour voyager ?

Vous aimeriez vous envoler pour le Kenya ? Découvrez comment faire la demande pour obtenir rapidement votre visa pour voyager au Kenya !

22 Sep 2021    

e-Visa Kenya : comment faire la demande ?

Le visa électronique, ou e-visa, pour le Kenya est la nouvelle version numérique du visa touristique et d’affaires pour le Kenya, disponible en ligne. Parce que la demande est entièrement électronique, il n’est pas nécessaire de visiter un consulat et l’e-visa est accordé rapidement. Dans la suite de cet article, découvrez comment faire la demande de visa en ligne et envolez-vous rapidement pour le Kenya !

Visa Kenya : obligation ou pas ?

Le visa pour le Kenya est une obligation si vous souhaitez voyager dans le pays. Peu importe que l’arrivée se fasse en bateau, en avion ou en voiture. Le moyen le plus simple de se conformer à cette exigence est de demander un visa électronique Kenya. Cela peut être fait facilement via un site Web dédié.

Visa Kenya : qui est concerné ?

Le e-visa ou visa électronique Kenya est destiné à tous les voyageurs qui :

  • souhaitent rester au Kenya moins de 90 jours consécutifs ;
  • ont un but de voyage touristique ou commercial ;
  • ont un passeport d’un pays qui est admissible au visa électronique ;
  • sont âgés de plus de 15 ans.

Les voyageurs âgés de 15 ans et moins voyageant avec leurs parents au Kenya n’ont pas besoin d’un visa électronique ou de tout autre type de visa pour le Kenya. Ils ont juste besoin d’avoir leur propre passeport. Il n’est pas non plus nécessaire de demander un visa si vous ne faites qu’une escale au Kenya et que vous ne quittez pas l’aéroport en attendant.

Visa Kenya : comment faire la demande en ligne ?

La procédure de demande est simple. Tout d’abord, ouvrez le formulaire de demande de visa électronique Kenya. Saisissez toutes les données nécessaires. Une fois le formulaire rempli, la page de vérification apparaîtra.

Il est recommandé de vérifier à nouveau toutes les données. En effet, un numéro de passeport mal saisi peut causer de graves problèmes pendant le voyage. Sur la page de contrôle, vous pouvez également sélectionner le mode de paiement souhaité.

Une fois que les frais de visa électronique pour le Kenya auront été payés, la page d’accueil apparaîtra. Une copie scannée du passeport et une photo de chaque voyageur doivent être fournies ici. Deux confirmations doivent également être envoyées à chaque demande : une confirmation de réservation du vol de retour ou de transit et une confirmation de réservation de l’hôtel ou une lettre d’enquête. Si une lettre d’invitation est envoyée, vous devez également télécharger un scan ou une photo du passeport ou de la carte d’identité de la personne que vous visitez.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741