frenhaessw
Banner Top
 

Choisir la meilleure souris Bluetooth pour vous

Une souris Bluetooth est un accessoire essentiel pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Dans cet article, nous expliquerons quelle est la différence entre une souris sans fil ordinaire et une souris Bluetooth, comment choisir une souris Bluetooth parmi plusieurs modèles de souris populaires, y compris la souris Bluetooth Huawei.

29 Nov 2021    

Comment choisir une souris Bluetooth ?

1. Quelle souris a un temps de réponse plus rapide ?

En ce qui concerne les temps de réponse rapides, vous devriez acheter la souris USB-RF si vous voulez une latence proche de zéro. C'est une priorité si vous êtes un joueur professionnel. Ou même dans des tâches telles que la saisie de données où la minimisation des retards peut avoir un impact important sur votre travail.

Cependant, pour l'utilisateur moyen, la différence n'est pas assez importante pour qu'elle ait un impact important sur votre décision. Et si vous ne travaillez pas dans un environnement de haute technologie, vous pouvez choisir l'un ou l'autre appareil car la Bluetooth mouse fonctionnera aussi bien pour vous.

2. Quelle souris est la plus compatible avec votre appareil ?

En termes de compatibilité, la Bluetooth mouse est clairement gagnante. Vous pouvez l’utiliser avec n'importe quoi sans avoir à penser aux ports ou aux étapes supplémentaires. Si vous changez d'appareil, votre souris fonctionnera toujours. Que vous souhaitiez utiliser votre souris avec votre appareil domestique ou l'emporter au bureau, vous ne rencontrerez aucun problème.

Cela dit, cette décision dépend entièrement de votre situation. Si vous êtes quelqu'un qui n'utilise qu'un seul appareil doté d'un port USB-C, vous pouvez facilement vous procurer une souris USB-C. Alternativement, si votre ordinateur portable dispose d'un port USB-A, vous pouvez vous procurer une souris sans fil et elle fonctionnera avec tous vos appareils. Ce n'est vraiment pas un problème que si vous pensez avoir besoin d'utiliser des appareils qui n'ont pas de ports USB.

3. Quelle souris est la plus facile à utiliser ?

Pour les personnes qui n'utilisent qu'un seul appareil pour tout leur travail et qui ne craignent pas de configurer leurs appareils en modifiant les paramètres internes, les appareils Bluetooth sont un bon choix.

Pour les utilisateurs qui craignent le changement des paramètres de leur appareil ou qui ont besoin de changer souvent d'appareil, la souris sans fil avec son modèle plug and use est la plus pratique.

4. Quelle souris a une autonomie de batterie plus longue ?

Pour ce point, les souris sans fil sont préférables. Celles-ci durent plus longtemps que la Bluetooth mouse. Il est un peu difficile de comparer les appareils Bluetooth qui nécessitent une charge, et les souris sans fil que ne le nécessitent pas.

Mais en termes de facilité d'utilisation, le remplacement de la cellule de la souris sans fil est beaucoup plus facile et moins perturbateur pour le processus de travail que de recharger une souris Bluetooth. Et dans le pire des cas, vous oubliez de le mettre en charge un jour. Ainsi, vous êtes coincé avec une souris qui ne fonctionne pas !

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741