frenhaessw

Apple annonce sa grande offensive vers l’Afrique

Apple Inc a annoncé mardi, 21 avril, qu’elle envisage d’entendre ses services App Store, Apple Music et d’autres applications en Afrique au Moyen-Orient et dans le monde. Ce qui constitue sa plus importante extension de services à des nouveaux marchés depuis 10 ans. Dans son communiqué, le géant des technologies a indiqué qu’il étendrait l’App Store à 20 pays, dont huit en Afrique.

21 Avr 2020    
Steve Wozniak et Steve Jobs, les deux hommes à l’origine d’Apple en 1977. Steve Wozniak et Steve Jobs, les deux hommes à l’origine d’Apple en 1977.

 La marque à la pomme offrira également son service Apple Music en streaming dans 52 pays et régions supplémentaires. L’expansion est la plus importante depuis qu’Apple a développé ce qui s’appelait alors l’iTunes Store en Inde, en Russie et dans plus de 50 autres pays en 2012. L’App Store, est le plus gros générateur de revenus de services d’Apple, permet d’augmenter 15% et 30% des ventes.

En Afrique, le périmètre de l’App Store (magasin d’applications mobiles), s’étendra au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en République démocratique du Congo, au Gabon, en Libye, au Maroc, au Rwanda et en Zambie. Au cours de son dernier exercice, Apple s’est concentré sur la croissance des ventes de son segment des services, totalisant 17,8% de ses 260,1 milliards de dollars de revenus. Selon les statistiques, la société avait une base installée de 1,5 milliard d’appareils actifs. Apple vise à atteindre 600 millions d’abonnés à ses propres services ou à des services tiers d’ici la fin de cette année.

 

     Source : Financial Afrik

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde