frenhaessw

Tchad: le président Idriss Déby remanie son gouvernement

Au Tchad, le président Idriss Deby a effectué un important remaniement du gouvernement, avec l’entrée de quatorze nouveaux ministres et six secrétaires d'État.

15 Juil 2020    
Le président tchadien Idriss Déby au sommet du G5 Sahel, le 30 juin 2020. Le président tchadien Idriss Déby au sommet du G5 Sahel, le 30 juin 2020. Ludovic Marin /Pool via REUTERS

 Le chef de l'État tchadien Idriss Déby Itno a procédé, à neuf mois de la présidentielle, à un remaniement conséquent de son gouvernement, avec l'entrée de quatorze nouveaux ministres et six secrétaires d'État, a annoncé mardi la télévision d'État.

Le ministère des Affaires étrangères est confié à Amine Abba Sidick, actuel ambassadeur du Tchad en France. Il remplace Mahamat Zene Cherif, qui devient ministre de la Communication porte-parole du gouvernement.

Un nouveau portefeuille de la Sécurité et de l'Immigration est créé et revient à Mahamat Tahir Orozi, précédemment ministre de l'Aviation civile.

Les autres principaux ministères-clés – la Défense, les Finances et le Budget, l'Économie, la Justice, l'Administration du Territoire – n'ont eux pas changé de mains.

      Source : rfi

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde