frenhaessw

Plus de 650 millions de litre de bière vendus au Cameroun en 2016

Il ne fait l’ombre d’aucun doute, les camerounais sont les gros consommateurs d’alcool  en Afrique, ainsi selon le journal Investir au  Cameroun plus de 650 millions de litre d’alcool ont été consommés  au pays de Paul Biya en 2016, chose curieuse malgré ce chiffre gargantuesque la consommation est en baisse par rapport aux années antérieures. Selon l’entreprise leader du marché de la bière au Cameroun, « cette baisse s’explique par l’hyperactivité des concurrents au niveau des promotions capsules ainsi que par la non-récurrence des achats spéculatifs qui avaient eu lieu un peu avant la hausse des prix en février 2015 et par les massives importations illégales en provenance du Nigéria et de Guinée équatoriale».

29 Jui 2017    

Néanmoins, nuance la Sabc, cette baisse a été atténuée par les effets positifs de la promotion «Tempête sur la ville» et par les campagnes promotionnelles organisées pour soutenir les ventes, rapporte le journal.

«Ces campagnes commerciales se sont faites au détriment de notre cash-flow et des investissements productifs», regrette les Brasseries qui note qu’au plan géographique, toutes les Régions du Cameroun ont enregistré une baisse des volumes vendus qui traduit «la baisse généralisée du pouvoir d’achat et l’affaiblissement des économies sous régionales». En un mot comme en mille l’on retient que les circuits de consommation non officielle lambinent les chiffres d’affaire des brasseries du Cameroun.

Avec ocameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741