frenhaessw

Madagascar vise la croissance malgré la Covid [Business Africa]

Dans ce numéro de Business Africa, notre journaliste Ruth Lago reçoit Thierry Rajaona, le président du groupement des entreprises privées malgaches. Celui-ci annonce une croissance économique pour Madagascar malgré la pandémie de coronavirus. A suivre également, la montée en puissance de l’électrique dans le parc automobile kenyan et la production d’oignons en passe de devenir une spécialité camerounaise.

26 Mar 2021    
Business Africa   Business Africa - Copyright © africanews Africanews

Madagascar positif malgré tout

Avant la pandémie de coronavirus l’économie malgache se trouvait sur une trajectoire ascendante. La dynamique s’est accélérée depuis cinq ans, pour atteindre en 2019 un taux de croissance estimé à 4,8 %. En 2021, le groupement des entreprises privées malgaches table sur une croissance de 5 %, en dépit de la crise sanitaire. Son président, Thierry Rajaona vient lancer quand même un appel aux autorités publiques sur le plateau d’Africanews.

Le Kenya mise sur l’automobile électrique

Le Kenya prêt à montrer l’exemple sur le continent. Le pays d’Afrique de l’Est table sur 5 % de véhicules électriques d’ici 2025. Un projet ambitieux qui vient conforter la politique environnementale du gouvernement kenyan. Les dirigeants ont annoncé leur volonté de réduire au plus vite l’usage des voitures à essence. Des compagnies de transports ont ainsi équipées leur flotte de véhicules électriques.

L’oignon bientôt une spécialité camerounaise ?

Le Cameroun pourrait faire de la culture de l’oignon une spécialité. A l’extrême Nord du pays, plusieurs jeunes villageois se sont lancés dans la production de l’oignon de Godola. Il s’en produit aujourd’hui 300 000 tonnes par an. Les villages de Waza, Doublé ou encore Makilingaï, ont fait de la culture de l’oignon leur activité principale.

 Source: Africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741