frenhaessw

Les villes de Buea, Bamenda et Bafoussam enregistrent les taux d’inflation les plus élevés au Cameroun au 1er semestre 2020

Selon l’Institut national de la statistique (INS), le taux d’inflation le plus élevé au Cameroun au cours des six premiers mois de l’année 2020 a été enregistré dans la ville de Buea (3,6% après 3,8%au premier trimestre), capitale de la région anglophone du Sud-Ouest.

22 Aoû 2020    

 Bamenda, chef-lieu de la 2e région anglophone du pays, enregistre 3,3% de taux d’inflation au cours de la même période, contre 4,3% trois mois plus tôt. À en croire la même source, le niveau général des prix a également progressé de 3% dans la ville de Bafoussam.

 À l’analyse, le taux d’inflation enregistré dans ces trois villes au cours de la période de référence peut s’expliquer par les revendications séparatistes dans les régions anglophones du Cameroun (Sud-Ouest le Nord-Ouest). Ces deux régions ont respectivement pour chefs-lieux les villes de Buea et de Bamenda.

 Les tensions inflationnistes dans la dernière ville sus-mentionnée semblent s’être étendues jusqu’à la ville voisine de Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest, dont le commerce avec le Nord-Ouest est important.

      Source : Investir au Cameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde