frenhaessw

Le Britannique Omes, fabricant de chaussures, ouvre une boutique au Cameroun et offre une vitrine aux marques locales

Omes, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication des chaussures, annonce l’ouverture de sa toute première boutique du Cameroun à Douala, la capitale économique du pays. Située au quartier Bonamoussadi, cette boutique est baptisée la « Maison de la chaussure ».

25 Aoû 2020    

« Nous avons constaté que le Covid-19 accélère la démondialisation et que les mouvements antiracistes tels que Black Lives Matter accroissent l’intérêt des consommateurs africains pour les chaussures fabriquées en Afrique. Ces derniers challengent la mentalité coloniale de la supériorité européenne à toute production africaine. Notre magasin répond à ces attentes en mettant en avant nos produits et ceux des créateurs locaux. », explique Victor Semo, directeur des opérations chez Omes.

En effet, en plus de ses propres chaussures, la boutique Omes au Cameroun va promouvoir certaines marques locales. « Nous sommes ravis de collaborer avec Omes. La Maison de la Chaussure est un concept original qui aidera à mieux faire connaître l’industrie de la chaussure », confie Serge Somo, directeur de la marque Chaka, qui a trouvé grâce aux yeux du chausseur britannique.

Vidal, maître bottier qui exposera également dans la boutique Omes de Bonamoussadi, ajoute : « pour ceux d’entre nous qui fabriquent des chaussures sur mesure et n’ont pas de magasin physique, le partenariat avec Omes ouvre de nouvelles opportunités de développement ».

Pour rappel, depuis 2016, Omes fabrique des sabots au Cameroun et les exporte à travers le monde. Mais, explique le directeur des opérations de l’entreprise, « avec la crise du Covid-19 et la fermeture des frontières, nous avons été obligés de revoir notre stratégie (…) Une analyse minutieuse de nos données a révélé que les économies africaines étaient plus résilientes que d’autres durant cette pandémie, et que l’Afrique était le meilleur endroit où investir. »

Afin de célébrer l’ouverture de sa première boutique au Cameroun, Omes organisera un « Open House » (sorte de journées portes ouvertes) du 3 au 5 septembre 2020, de 10h à 19h, apprend-on officiellement. À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir plus de 200 modèles de chaussures. Cette offre couvre les sandales, les bottes, les mocassins ou encore les escarpins pour les femmes, hommes et enfants, de la taille 20 à 50.

     Source : Investir au Cameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde