frenhaessw

GITGE EDUCA a reçu une reconnaissance internationale

L'initiative de responsabilité sociale GITGE Educa de l'entreprise GITGE (Gestionnaire des infrastructures de télécommunications de la Guinée équatoriale), qui offre un accès gratuit à l'internet haut débit aux écoles publiques du pays, a récemment reçu le prix Jose María Anton "Mention à l'initiative éducative". Cette reconnaissance provient de l'organisation internationale Virtual Educa, créée dans le but de promouvoir l'innovation dans le secteur de l'éducation, fomenter la transformation sociale et de parvenir à un développement durable, en agissant principalement dans les régions d'Afrique, d'Amérique latine et des Caraïbes.

08 Fév 2021    

GITGE Guinée équatoriale est l'entreprise chargée de la gestion commerciale de la connexion par fibre optique dans tout le pays. Elle veille à ce que la population, les institutions et les entreprises disposent d'un accès Internet à haut débit, et puissent ainsi bénéficier de tous ses avantages. Sur le site web de GITGE, vous pouvez trouver plus d'informations sur cette entreprise et ses services, ainsi que sur ses programmes sociaux GITGE Educa, GITGE Conéctate et TEG CAMPUS.

Comment GITGE Educa a fait évoluer l'éducation en Afrique centrale

Chez le site de GITGE Educa, nous pouvons accéder à ce projet de la société africaine dont le slogan principal est "l'accès à Internet pour tous". L'objectif principal de ce programme est de connecter gratuitement toutes les écoles publiques de Guinée équatoriale.

Cette initiative comprend également la donation de salles informatiques spéciales pour tous les centres, plus le développement de programmes et d'activités technologiques tout au long de l'année scolaire. L'objectif est ainsi de faire en sorte que l'éducation dans le pays fasse un pas de géant et se rapproche de celle des autres pays développés, grâce à un engagement en faveur des infrastructures technologiques et de communication.

En adhérant au programme, les écoles auront accès à l'internet par fibre optique, ainsi qu'au Wi-Fi gratuit pour tous les étudiants et membres de l'établissement.

Les deux dernières actions de GITGE en 2020 ont été :

Connexion Internet de l'UNGE de BATA.

Connexion de l'école Carlos Luanga.

Toutes les écoles connectées par GITGE seront en mesure de fournir un enseignement axé sur la technologie et soutenu par la technologie à tous leurs élèves, y compris les plus jeunes. Il s'agit d'une action de responsabilité sociale qui vise à donner une impulsion importante au pays et à construire un avenir durable, avec une population mieux préparée à atteindre un niveau élevé de développement et de bien-être.

Ce programme est dynamique et toujours en cours, à la recherche de nouvelles entreprises qui veulent faire partie de ce projet technologique dans le but de promouvoir de nouvelles normes en matière d'éducation. D'ici 2021, l'objectif est de connecter 10 nouvelles écoles au réseau.

Virtual Educa a voulu reconnaître l'ampleur et la portée de ce processus social de GITGE qui touche un pays entier et qui va élever l'éducation et le développement de ses habitants à un nouveau niveau. Les projets tels que GITGE sont les initiatives que Virtual Educa promeut dans sa quête de transformation sociale et de développement durable, en particulier dans les régions les plus nécessiteuses de la planète.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde