frenhaessw

Deux soldats de l'ONU tués dans des attaques au Mali et en Centrafrique

Au moins deux Casques bleus ont perdu la vie vendredi dans des attaques orchestrées par des groupes armés au Mali et en Centrafrique, a-t-on appris des Nations unies.

16 Jan 2021    
Des soldats de la paix de Minusca patrouillent dans le 3ème arrondissement de Bangui, Centrafrique, 3 octobre 2014. Des soldats de la paix de Minusca patrouillent dans le 3ème arrondissement de Bangui, Centrafrique, 3 octobre 2014. AFP

L'attaque au Mali a eu lieu près de Tessalit, dans la région de Kidal. Elle a entraîné la mort d'un soldat de la paix égyptien et un autre Casque bleu a été grièvement blessé.

En RCA, les combattants ont ouvert le feu sur un convoi de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA) à Grimari, dans la préfecture de Ouaka. Un soldat de la paix originaire du Burundi a été tué et deux autres ont été blessés.

Plus tôt dans la semaine, le 13 janvier, un soldat de la paix originaire du Rwanda a été tué près de Bangui, la capitale.

"Les attaques contre les Casques bleus ne doivent pas rester impunies", a souligné dans une déclaration Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général António Guterres, tout en précisant qu'elles peuvent constituer "un crime de guerre".

  Source: Voa Afrique

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde