frenhaessw

Barrow hôte de Hollande

Le nouveau président gambien a choisi Paris pour son premier déplacement hors d’Afrique. Il est vrai qu’il a été invité par le chef de l’Etat français lors du sommet Afrique/France tenu à Bamako.

17 Mar 2017    
Le nouveau président gambien Adama Barrow avec Fraçois Hollande à l'Élysée Le nouveau président gambien Adama Barrow avec Fraçois Hollande à l'Élysée

 À l’Elysée les discussions ont surtout été focalisées sur la formation des forces de sécurité gambiennes et le renforcement de la coopération bilatérale, notamment l’enseignement du français en Gambie.

Barrow a certainement profité de l’occasion pour remercier son hôte qui l’a soutenu dès le début et qui a joué un rôle important au niveau de l’UE qui a accordé une aide de 225 millions d’euros à la Gambie. Après 22 ans de dictature, Yaya Jammeh a laissé le pays en quasi faillite économique.

Le séjour du président Barrow vise aussi à attirer les investisseurs hexagonaux dans un pays qui offre de réelles opportunités notamment dans le domaine touristique.

Pays anglophone la Gambie est enclavée dans le Sénégal et a un besoin vital d’avoir les meilleures relations possibles avec ce pays et la majorité des pays de la région qui sont francophones.

Placé dans ce contexte la visite de Barrow en France est dans la logique de la défense des intérêts bien compris du peuple gambien.

Avec afriqueconfidentielle

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde